[Immunologie] question sur le teste ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur le teste ELISA



  1. #1
    arezki08

    question sur le teste ELISA


    ------

    bonsoir,
    je voudrai savoir qu'elle est la plus faible concentration viral qu'un anticorp peut detecter lors du teste elisa.
    je sais que cette concentration est variable et que sa dépond du sérum utilisé mais je voudrai savoir ou me référé pour trouvé cette concentration.
    merci

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : question sur le teste ELISA

    D'après ce que je viens de lire sur ce site : http://biotechnologie.over-blog.com/...-18589062.html
    la sensibilité d'un test ELISA double-sandwich serait de l'ordre de 1 à 10 ng/mL.
    Bien sur, les autres ELISA ont une sensibilité différente. La méthode indirecte est plus sensible que la méthode directe. Le fluorochrome ou marqueur radioactif aura aussi un "effet" sur la sensibilité (au niveau de la détection par l'appareil de mesure).
    Sinon, je n'ai pas trouvé grand chose mise à part des pourcentages... (sensibilité ELISA à 92% avec une spécificité de 98%, je ne sais pas comment interpréter ça...)

  3. #3
    arezki08

    Re : question sur le teste ELISA

    merci pour votre reponse
    j'ai aussi chercher et j'ai trouver que la sensibilité est de l'ordre de 1 à 10 ng/ml et c'est cela que je cherchai parce que je voulai utiliser cette limite de réaction dans l'interpretation de mes resultats.
    je vous remerci

Discussions similaires

  1. teste continuité+teste court-circuit
    Par invitecfa81b76 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2010, 11h01
  2. [Blanc] comment testé un relais de chauufage sur lave vaisselle arthur martin
    Par invite65308f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2009, 11h07
  3. teste sur fptest
    Par invite37ddb3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2006, 14h06
  4. test ELISA sur les bananiers
    Par invite911a7ab4 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2006, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...