[Physiologie] travees - paremchyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

travees - paremchyme



  1. #1
    jeuneetudiante

    Smile travees - paremchyme


    ------

    Bonjour,
    Je voudrai savoir ce que c'est que des travées.
    Dans le foie, les hepatocytes sont disposés en travé..
    Dans le pancréas,le paremchyme glandulaire est divisé en lobule par de fines travées conjonctives..

    Et qu'est ce que le parenchyme glandulaire?

    merci

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : travees - paremchyme

    Rebonjour,

    Alors maintenant que je lis votre second post, je me dis que vous auriez pu poster presque tout sous le même. A cela j'ajouterais également, qu'il faut apprendre à chercher par soi-même les réponses aux questions que l'on se pose.
    Une travée est un mot que vous trouvez aisément dans un dictionnaire de français. Conjonctive étant la nature du tissu (c'est un tissu de soutien essentiellement composé de fibroblastes, collagène, élastine...).

    Il en va de même pour le parenchyme... un coup d'oeil dans le dico et hop, vous avez tout compris: C'est l'ensemble du tissu d'un organe qui assure ses fonctions propres: ici c'est glandulaire, normalement vous avez compris.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    jeuneetudiante

    Re : travees - paremchyme

    merci des reponses mais vous sachez,qu'avant de poser des questions,je me renseigne (livres,internet ect..).

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...