[Biologie Cellulaire] Photovieillissement et photooxydation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Photovieillissement et photooxydation



  1. #1
    invited2a4e53b

    Question Photovieillissement et photooxydation


    ------

    Bonjour, je suis étudiante dans un master double compétences chimie biologie et je dois faire un projet sur le vieillissement cellulaire et la photo-oxydation.
    Je suis dessus depuis de nombreux mois mais je n'avance pas car pas moyen de trouver des publi scientifiques qui traitent du photovieillissement et stress oxydatif, avec la lutte contre ces 2 phénomènes....
    Avez vous des astuces à me donner pour trouver ces fameuses publi (gratuites de préférence), des critères de recherche que je pourrais taper, ou des publi que vous connaitriez...
    Merci à tous ceux qui me répondront!
    bon WE

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Photovieillissement et photooxydation

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Je ne sais pas si tu as un accès à PubMed via un laboratoire auquel tu es rattaché. Dans ce cas là c'est le mieux pour avoir accès à une grosse partie des publis payantes.

    Sinon, pour la recherche d'articles scientifiques, Google Scholar fait du très bon boulot.

    J'ai tapé "photoaging photooxidation" dans google scholar, voici la page de résultat : http://scholar.google.fr/scholar?q=p...Rechercher&lr=. Maintenant, je ne sais pas quels articles sont libres d'accès donc tu feras le tri.

  3. #3
    invited2a4e53b

    Re : Photovieillissement et photooxydation

    Bonjour,
    non je n'ai pas accès à PubMed malheureusement... Mais je ne connaissais pas non plus google scholar, donc je vais essayer de trouver des articles dessus! Merci pour ton aide!

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Photovieillissement et photooxydation

    Bonjour,

    Vous pouvez toujours commencer votre recherche en triant les articles selon la pertinence du titre et de l'abstract sur pubmed : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

    Avec un peu de chance, ils seront accessibles et sinon vous pouvez au moins vous noter les références et les consulter entièrement dans une bibliothèque universitaire par exemple.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...