[Immunologie] Allergie chez l'adulte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Allergie chez l'adulte



  1. #1
    invite9fefe111

    Allergie chez l'adulte


    ------

    Bonjour,
    une personne développe une allergie lorsqu'elle est en contact avec l'allergène(ex: poussière) ceci dit que cette personne doit être déjà sensibilisée.
    dans mon cours on dit que ces personnes sont atopiques (ils présentent une prédisposition pour développer une hyper sensibilité).
    ce qui me chiffonne c'est que je connais une personne qui a développé une allergie à la poussière étant adulte! si ca doit etre génétique pourquoi elle ne l'a pas développé avant (la poussière se trouve partout ya aucune possibilité qu'elle n'aurait pas été en contact avec :s). ya t-il des explications à ca????
    Merciiiiiii

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : développer une allergie à l'age adulte!!!!

    Bonjour

    Les allergies sont souvent provoquées par des effets cumulés: La personne n'était pas spécialement allergique à la poussière, mais l'exposition à un contaminant quelconque (ozone, NOx, SOx etc) a provoqué une hypersensibilité à la poussière qui persistera tant que l'exposition continuera. Il est toutefois possible de désensibiliser et évitant le contact avec l'allergène pendant suffisamment longtemps.
    Personnellement je suis devenu allergique à certains soda (orangina, nestea...) alors que je n'y étais pas il y a 5 ou 10 ans.

    Edit: Voir cet article: http://www.futura-sciences.com/fr/ne...llergies_5471/
    Dernière modification par invite2313209787891133 ; 05/11/2011 à 08h08.

  3. #3
    invite9fefe111

    Re : développer une allergie à l'age adulte!!!!

    Bonjour
    merci de m'avoir répondu, mais je voudrais savoir la cause au niveau moléculaire, est ce cela à une relation avec la quantité d'IgE sécrétée qui subitement va augmenter et comment ca pourrait arriver ?? oubien ya t-il une modification dans la sequence d'IgE de façon qu'il aient une plus grande affinité au récepteur des mastocytes???
    j'ai entendu dire aussi que le stress joue un role dans le declanchment d'une allergie, comment ca???
    j'attends vos réponses
    MERCIIII

  4. #4
    Guillaume69

    Re : développer une allergie à l'age adulte!!!!

    Encore une fois pour lebiologiste2, merci de répondre à une question avec des éléments scientifiques précis.

    rappel de la charte du forum :


    6. Ayez une démarche scientifique. [...] Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Guillaume69 pour la modération.
    Dernière modification par Guillaume69 ; 12/11/2011 à 15h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par Evil.Saien dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/06/2009, 16h02
  2. terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par inviteaf28a85a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 12h24
  3. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
  4. difficulté de latéralisation chez l'adulte
    Par inviteb861749c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 15h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...