Elongase & Désaturase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elongase & Désaturase



  1. #1
    greg3838

    Elongase & Désaturase


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la biochimie.

    En ce qui concerne la synthèse des acides gras, d'une manière générale, l'action de désaturases se fait-elle nécessairement après
    l'action d'élongases ? Ou bien, les désaturases peuvent avoir une action indépendante de celle des élongases ?

    J'espère que ma question trouvera une réponse, et je vous remercie pour votre aide.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Question de biochimie

    A mon niveau je ne peux pas te répondre mais je pense que poser la question en biologie t'apportera plus de réponses

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Question de biochimie

    Pour ma part, l'action des désaturases se fait forcément après l'action d'élongases mais pas systématiquement, sinon par exemple l'acide palmitique n'existerait que de manière transitoire.
    H u m a n i t y

  4. #4
    greg3838

    Re : Question de biochimie

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Pour ma part, l'action des désaturases se fait forcément après l'action d'élongases mais pas systématiquement, sinon par exemple l'acide palmitique n'existerait que de manière transitoire.
    Alors les élongases rajoutent 2 carbones quand il est impossible d'ajouter une insaturation sur la chaine carbonée avant l'action d'élongases ?
    On peut comprendre que si la chaine carbonée est suffisamment longue pour y insérer une insaturation pas d'élongases mais si elle ne l'est pas, l'action d'élongases avant celle des désaturases est nécessaire.

    C'est ce que je pense, mais je ne suis pas sûr de moi.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Question de biochimie

    Il y a toujours une action préalable d'élongases, à mon sens.
    H u m a n i t y

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...