[Microbiologie] microbiothèque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

microbiothèque



  1. #1
    invitebd471e86

    microbiothèque


    ------

    Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le role d'une microbiothèque, et qu'est ce qu'on y trouve exactement. Le suffixe thèque laisse supposer qu'on peux y trouver toutes sortes d'informations sur les bactéries, un peu comme une bibliothèque de bactéries...Mais je ne suis pas totalement sure de ca.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : microbiothèque

    Pour moi ça serait un rassemblement de micro organismes, par exemple des souches congelées et leurs caractéristiques.
    Par contre, 9 réponses dans google me laisse penser que c'est un terme quasi inexistant

  3. #3
    invitebd471e86

    Re : microbiothèque

    Oui, google ne m'as pas vraiment aidé non plus, pourtant c'est bien un terme utilisé dans mes sujets de travaux pratiques de microbiologie...J'aurais tendance à penser comme toi, que c'est un endroit où les microorganismes sont stockés

  4. #4
    kamor

    Re : microbiothèque

    On utilise plutôt le terme de souchothèque à ma connaissance. Et donc là, ce sont des souches de bactéries, mais ça peut être aussi de levures, virus... qui sont clairement identifiées, caractérisées puis conservées (mais plutôt par surgélation que congélation ) dans le but de les fournir aux autres labos. Ça permet d'avoir des souches qui peuvent être utilisées par différents labos en ayant les mêmes résultats

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...