bonjour
bon le but c d'étudier la compétition et la sélection lors du développement (de l'œuf à l'adulte) entre des drosophiles de différents génotypes afin de déterminer si certains d'entre eux confèrent un avantage ou un désavantage sélectif relatif.
j'ai essayer de repondre aux questions
=Questions=
1) Comment tester la validité de l'affirmation selon laquelle toutes les femelles se sont accouplées ?
=)les œufs pendues ne vont pas être féconder donc on va pas avoir de nouveaux individus ..
2) Quelle hypothèse implicite a été faite sur la fécondité des femelles des différentes souches ? Comment pourrait-on tester sa validité ?
=)j'ai pas très bien compris la Q mais je pense que sa veut dire combien de descendant qu'on peut avoir de chaque femelle ^_^''
3) Dans quel but a-t-on enlevé les adultes des tubes après 2 jours ?
-on les enlève pour qu'ils ne se croisent pas avec la nouvelle generation
4) Peut-on expliquer les résultats par la mort des femelles pendant les 2 premiers jours ?
-dsl...je ne sais pas pq ils meurent -à cause des mâles?..-
5) Comment expliquer les différences observées entre les tubes de même type ?
-on n'a pas eu les même résultats dans les même tubes
-pour +,vg
tube1:+ 18,vg 42
tube2:+179,vg39
-pour +,eb
tube A:eb 193,+107
tube B:eb 259,+ 86
tube C:eb 273,+ 20
on peut dire qu'il ya des femelles qui s'accouplent plusieurs fois et d'autre une seul c pour sa que les nombres différent pour chaque tube..
6) Lequel des facteurs suivants pourrait contribuer aux différences constatées :
a- Les adultes vestigial et ébène ont une durée de vie inférieure à celle des sauvage.
b- Les adultes vestigial et ébène ont une durée de développement supérieure à celle des sauvage.
-Mutations peut être ...à l'aide!
7) En quoi le phénotype vestigial pourrait constituer un désavantage sélectif au cours du développement ?
le phenotype vestigial est un caractere mutant donc pourrait constituer un désavantage sélectif :/
il me reste 1 jours seulement pour rendre le Crendu x_x , j’attends vos idées Merci d'avance.
-----