[Biotechnologie] application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix asper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix asper



  1. #1
    invite899441b9

    Smile application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix asper


    ------

    bonjours tout le monde
    je fait un étude sur les escargot "Helix aspersa" qui sont:
    - des bioindicateurs de pollution
    - des bioaccumulateur de polluant
    le but de mon travail c d'étudier l'effet des nanoparticules et plus précisemment les nanoparticules d'oxyde de zin "ZnO" sur mon modéle biologique "Helix aspersa"
    si quelqu'un peut m'aider en me donnant plus d'information sur ce sujet, et plus particuliérement sur la bioaccumulation des nanoparticules chez Helix aspersa
    j'ai également du mal à trouver les différents tests appliqués autrement dit les concentration des ZnO que je puisse utilisé.
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite899441b9

    Re : application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix as

    j'ai vraiment d'aide

  3. #3
    invite899441b9

    Re : application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix as

    slt tout le monde j'attend encore une ré;pence merci

  4. #4
    invite899441b9

    Re : application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix as

    j'attend encore que quelqu'un me répond

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite899441b9

    Re : application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix as

    si quelqu'un me répond

  7. #6
    inviteab824ce2

    Re : application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix as

    Pour une demande aussi pointue, vous aurez plus vite fait de chercher par vous-même dans la littérature scientifique que d'attendre d'hypothétiques renseignements...parce que là, vous perdez du temps à attendre qu'un membre qui s'y connaisse (?!) prenne le temps de vous répondre.
    Et sans trop me mouiller, vu votre sujet d'étude, vous savez comment chercher dans les publications.
    Bon courage

  8. #7
    invite899441b9

    Re : application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix as

    merci pour votre temps si précieux mais je voulais juste vous informer que j'ai chercher dans le web (et dans les publications comme vous le dite) et je vous garentie que je ne suis pas les bras croiser en attendant une réponce.
    cordialement

  9. #8
    inviteab824ce2

    Re : application des nanoparticules ( ZnO) sur les gastéropodes bioindicateurs de pollution Helix as

    Ce genre d'études ?

    -F.Regoli et al. Use of the Land Snail Helix aspersa as Sentinel Organism for Monitoring Ecotoxicologic Effects of Urban Pollution: An Integrated Approach. Environ Health Perspect. 2006 January; 114(1): 63–69.

    -R.LASKOWSKI et al. Effect of Zn, Cu, Pb, and Cd on Fitness in Snails (Helix aspersa). ECOTOX. AND ENVIR. SAFETY 34, 59–69 (1996)

    ...et il y en a bien d'autres. Pas besoin de pubmed et Cie, google schoolar vous suffira à en trouver d'autres !
    Bonne recherche.

Discussions similaires

  1. ZnO Application pour la photo dégradation de polluants
    Par invite3f966f53 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 08h19
  2. je cherche information sur les gastéropodes
    Par invite190cb892 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2007, 18h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...