Certains allèles du HLA sont associés à des maladies autoimmunitaires ou inflammatoires. Pq?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Certains allèles du HLA sont associés à des maladies autoimmunitaires ou inflammatoires. Pq?



  1. #1
    alphonseperot

    Certains allèles du HLA sont associés à des maladies autoimmunitaires ou inflammatoires. Pq?


    ------

    Bonjour, j'ai exam d'immunologie demain et je ne comprends pas les réponses données à cette question:

    Question: "Certains allèles du HLA sont associés à des maladies autoimmunitaires ou inflammatoires. Pq?"

    Et la réponse que j'ai notée pendant le cours:

    "deux mécanismes: -1-Déséquilibre de liaison avec des allèles codant pour des produits de classe III
    (L'association maladies HLA doit être faite dans une tribue donnée)
    HLA-B27 risque x100 donner la spondylarthrite ankylosante
    -2-Présentation de peptides microbiens potentiellement autoréactifs"

    Si quelqu'un peut traduire...
    Merci d'avance aux âmes charitables!

    Marco

    -----
    Dernière modification par alphonseperot ; 17/01/2012 à 14h26.

  2. #2
    chemsse

    Re : Certains allèles du HLA sont associés à des maladies autoimmunitaires ou inflammatoires. Pq?

    on appele tout cela prèdisposition gènetique ,
    ces HLA sont capable de reconnaintre des antigènes auto-reactive

  3. #3
    alphonseperot

    Re : Certains allèles du HLA sont associés à des maladies autoimmunitaires ou inflammatoires. Pq?

    1 le déséquilibre de liaison est un phénomène génétique qui peut entraîner une mauvaise expression d'un gène. Les gènes HLA III sont responsables de la régulation des réactions immunitaires. Une mauvaise expression à ce niveau peut entraîner ce genre de pathologies, en général dans une même population.

    2 il s'agit de mimétisme moléculaire. Des antigènes microbiens peuvent ressembler à des antigènes du soi et entraîner ce genre de pathologies.

    Merci à moi même... mouahahahhahahaha


Discussions similaires

  1. [Biochimie] les maladies inflammatoires et stress oxydatif
    Par invitee93ed335 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 19h25
  2. Role de COX-2 dans le controle des maladies inflammatoires
    Par invite5005e1fa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 12h57
  3. Interleukines et maladies inflammatoires
    Par Guillmot dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2005, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...