[Divers] coût d'une lutte intégrée par rapport à une lutte chimique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

coût d'une lutte intégrée par rapport à une lutte chimique.



  1. #1
    lebiologiste2

    coût d'une lutte intégrée par rapport à une lutte chimique.


    ------

    bonsoir.
    je souhaite que vous m'informez sur le coût d'une lutte intégrée c'est à dire faisant intervenir des insectes parasitoïdes souvent cher à élever...d'ailleurs je suis pas expert des finances mais normalement on soutiens ce secteur par des subventions pour protéger l'environnement...du moins on bricole des trucs pour faire baisser le coût faramineux de, tenez vous bien, 10 oeuf seulement de parasitoïdes sont à 120 euro...c'est du caviar quoi plus cher que du caviar !!...je souhaite connaître le cout globale de la mise en oeuvre d'une lutte intégrée...
    par apport (dites moi quand est ce que on dis par apport et quand est ce que en dis par rapport, c'est du pareil au même pour moi)par apport aux insecticides, c'est inimaginable pour une société de mettre au point un traitement intégrée, surtout pour une multinationale qui a l'hystérie du bénéfice...
    merci.

    -----
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  2. #2
    AstroBax

    Re : coût d'une lutte intégrée par rapport à une lutte chimique.

    Alors j'ai pas du tout idée des chiffres, mais une petite précision pour commencer:

    La lutte intégrée ne se borne pas à l'utilisation d'insectes parasitoïdes. Wikipedia nous dit que:

    Citation Envoyé par http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_int%C3%A9gr%C3%A9e
    En Europe, la lutte intégrée est définie par la directive communautaire 91/414/CEE du 15 juillet 1991, comme suit :