pseudorasbora parva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pseudorasbora parva



  1. #1
    invite0d697da7

    pseudorasbora parva


    ------

    bonjour à tous

    je suis à la recherche d'infos sur le pseudorasbora parva et pplus particulièrement sur le parasite intracellulairedont il est porteur.
    j'ai trouvé que c'était "proche de l'agent de la rosette".
    seeulement j'y connais pas grand chose et je voudrais en savoir plus sur ce parasite et sur ce qu'il fait sur l'organisme.
    j'ai pas trouvé grand chose sur le net ou alors je n'entre pas les bons mots clés.

    je sais que ce poisson a été introduit en europe dans les années 60 et qu'ils posent des problemes en pisciculture d'étang du fait de la concurence alimentaire/ aux cyprinidés.

    merci si vous avez des infos

    -----

  2. #2
    invite0d697da7

    Re : pseudorasbora parva

    bonjour
    alors personne ne connait le psudorasbora parva?
    si vous avez des pistes de recherche à m'indiquer n'hesitez pas à m'en faire part.
    je suis également preneur d'infos sur l'agent de la rosette et sur la virélie printanière de la carpe.
    je sais ca fait beaucoup mais devant traiter des étangs de la dombes prochainement ce genre d'infos peuvent m'etre tres utiles
    A+ et merci

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : pseudorasbora parva

    Salut,
    Ce serait plus facile avec les noms scientifiques de ces maladies/parasitoses, mais voilà dejà une piste :
    http://scholar.google.com/scholar?q=...en&btnG=Search
    et :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...carpe.&spell=1
    @++

  4. #4
    invite0d697da7

    Re : pseudorasbora parva

    salut
    merci pour ton aide
    effectivement avec les noms scientifiques ce serait plus simple mais je ne les connais pas. si on trouve des choses sur la VPC, c'est beaucoup moins évidents pour le parasite dont et porteur pseudorasbora parva.
    merci encore
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : pseudorasbora parva

    Salut,
    D'autant que c'est virémie printanière de la carpe,
    Dans le premier lien, tu dois pouvoir trouver des contacts qui sauront t'aider.
    @+

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...