Production biologique : définition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Production biologique : définition



  1. #1
    linnou

    Production biologique : définition


    ------

    Bonsoir

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est la "productivité biologique" d'une façon simple svp?

    Merci

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Biologique

    Bonjour

    Tiré de son contexte, je pense que personne ne pourra vous aider. C'est un terme bien trop vaste. Cependant, cela veut surement dire que vous êtes face à un processus permettant de produire dans une certaine quantité du matériel biologique (animal, végétal, cellulaire, moléculaire...)

    Cordialement
    nowell
    Dernière modification par nowell ; 03/04/2012 à 22h42.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    linnou

    Re : Biologique

    Merci

    Voilà la phrase:
    Au niveau géographique; il s'agit de zones à fortes productivité biologique, le plus souvent sous un climat tropical.

  4. #4
    shmikkki

    Re : Biologique

    Citation Envoyé par linnou Voir le message
    Merci
    Voilà la phrase:
    Au niveau géographique; il s'agit de zones à fortes productivité biologique, le plus souvent sous un climat tropical.
    Salut,

    Ça relève de la notion de productivité des écosystèmes. En clair, on calcule la production biologique nette d'un écosystème, en terme de biomasse.
    Voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89c...osyst.C3.A8mes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Définition de l'efficacité biologique
    Par invitef0a7d528 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...