Bonsoir à tous , je viens vous exposer un problème qui me démange depuis un certain temps .
J'ai l'intention d'ici quelques temps de faire un voyage important (sûrement un tour d’Europe ) , principalement à pied , dans des conditions plutôt
spartiate ( la nuit sous la tente , pas ou peu de viande , ect ... ) .
un problème majeur s'expose à moi cependant , le risque de me retrouvé malade , empoisonnés , ou avec une grosse infection au fin fond de la campagne
d'un pays dont je ne connaîtrais de la langue , pas plus de trois mots .
Alors oui , j'emporterais une trousse de premiers soins , et certes c'est déjà beaucoup . Mais ce n'est pas suffisant à mon goût .
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme mithridatisation , sachez que c'est en gros le fait de s'empoisonner volontairement , à faible dose , dans le but
de se rendre plus résistant au poison en question .
Un peu d'histoire , le mot vient en fait du nom du roi qui exerçait cette pratique , mithridate .
Bon je sais qu'une molécule , une bactérie , un virus n'ont pas du tout le même mode d'action , mais en gros l'idée c'est de se rendre plus résistant .
Alors que pensez vous de cette pratique ? pensez vous que l'on puisse , en quelque sorte s'auto-vacciner ?
Par exemple , en buvant de l'eau considérés comme non potable en petite quantité ?
Est ce une idée stupide , ou au contraire , une façon de "prévenir au lieu de guérir " ?
Je dois vous avouer que je suis plutôt ignorant sur la question , donc j'attends patiemment , que vous veniez m'éclairer de votre savoir .
Bonne soirée !
-----