[Divers] Tipe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tipe



  1. #1
    invitefa5a7590

    Tipe


    ------

    Bonjour, je suis étudiante. (dsl si jeme suis trompé de rubriques)

    Le thème de cette année pour les TIPE 2012-2013 est : Je suis axée sur la biologie, géologie ou les deux.
    J'ai trouvé quelques idées, mais le problème c'est que je ne vois pas d'expériences réalisables.

    Voici mes idées :


    Pensez-vous que ces thèmes rentrent dans le sujet ? Des idées d'expériences ? Des idées sur ce tipe ?

    Merci d'avance de me répondre =)

    PS : svp, si vous écrivez un de mes sujet, mettez des balises text svp (afin de cacher les mots-clés dans n'importe quel moteur de recherche). J'espère que vous comprendrez, je ne fais pas ça pour vous embêter

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Tipe

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait cacher les mots clés de cette discussion aux moteurs de recherches.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invitefa5a7590

    Re : Tipe

    c'est pas grave

  4. #4
    invitefcd8656a

    Re : Tipe

    salut !

    sache que les expérience ne sont pas obligatoire pour les tipe. tu peut faire du traitement de donnée. Si je peux donner mon avis ce thème est vraiment inadapté à la biologie ou l'on étudie plus l'évolution que l'invariance! mais bon c'est pas moi qui redige les sujets!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa5a7590

    Re : Tipe

    C'est vrai !
    Je vois plus ce sujet adapté pour les maths ou la physique. Seulement, ma matière est la biologie ou la géologie...

  7. #6
    FARfadet00

    Re : Tipe

    Bonjour,

    Le meilleur conseil que j'aurai à donner serait de voir ça avec tes professeurs. Eux ils savent, tu peux leur faire confiance. Ils pourront voir avec toi si c'est un sujet viable, s'il y a des choses à faire avec (et avec les moyens du lycée ^^'). Souvent, les professeurs savent aussi ce qui plait au jury (si tu parles de Tipe en bio ou en géol, c'est que tu es en BCPST, non ?) ou ce qui plait moins.

    Je n'ai plus les textes officiels en tête, c'est possible que ce ne soit pas obligé de faire de manipulations pour les Tipe, mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, dans la pratique il faut éviter de faire un Tipe sans aucune manip', surtout en bio ou géol qui sont quand même des sciences expérimentales. Dans toute ma promo, je ne connais pas un seul groupe qui n'ai pas manipulé un minimum.

    cordialement

  8. #7
    invite005e48f3

    Re : Tipe

    Pour la manipulation, une simulation informatique est considérée comme telle. Tu peux trouver différents moyens de calculer le nième terme de la suite de fibonacci (avec un tableau de valeur, par incrémentation/récurrence, etc ...). Ca se fait très bien et se trouve facilement sur internet.
    Pour ce qui est des mots clefs google, les examinateurs ne feront pas de recherches si poussées, tu peux en être certaine.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Tipe!!!
    Par invitea5f7f2ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2012, 17h13
  2. Tipe 09.10
    Par invitebfec76c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 13h17
  3. Tipe (mp)
    Par invite74ee161c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 09h39
  4. tipe
    Par invited247e199 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 12h04
  5. Tipe
    Par invite54446869 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 20h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...