Je suis confronté au problème des pesticides et particulièrement "agacé" par leur emploi généreux qui m'empoisonne à chaque traitement.
Quelles sont exactement la disposition, l'éloignement et les obligations assorties pour le lieu de rechargement, remplissage, confection des bouillies ainsi que le matériel. Là il n'est même plus question du tracteur et de sa cuve mais il s'agit d'un gros bébé qui promène son énorme cuve sur le dos et projette ses saletés avec un système de bras hydrauliques très très "larges".
Et bien sur lors du traitement les distances à respecter vis à vis des habitations, fossés, etc ....
Donc je cherche à connaitre la réglementation exacte à proximité des lieux de vies etc...
Et par ailleurs je voudrais bien en savoir plus sur un phénomène qui m'interpelle. Vous savez que la France est au premier rang européen et 4ème rang planétaire pour l'emploi des pesticides. Et "curieusement" elle excelle également sur la consommation des psychotropes (1ère ?).
Après recherches il apparait que les pesticides provoque chez l'humain l'apparition de dépression (entre autres maux) ou problèmes nerveux. C'est d'ailleurs la réponse formulée par le médecin du Samu à ma compagne qui appelait car sévèrement touchée lors du traitement du champ de maïs voisin !!!
Mais non vous n'êtes pas empoisonnée, vous êtes angoissée c'est tout !!!
Mais quand on cherche les symptômes, effets secondaires ou tout simplement les dégâts collatéraux c'est évident la perversité du truc.
Donc avez vous quelque chose qui fasse apparaitre clairement le lien ou au moins rapproche ces deux records et leurs retombées?
C'est sur, ce n'est pas une information très vendeuse mais il serait bon qu'elle soit étudiée.
Et enfin je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc pas heurté par un déplacement éventuel de ma question.....
Merci beaucoup .