Bonjour, je poste ici car ma question concerne la mort biologique, mais elle pourrait aussi être posée dans la section "physique", voire "ésotérisme" si elle existait...
Voilà, tout le monde ou presque a déjà entendu parler des hypothétiques 21 grammes que le corps humain perd au moment de la mort. Les expériences de pesée réalisées au début du XXe siècle ont été abandonnées depuis belle lurette.
Maintenant, avec toute la technologie dont nous disposons (scanners, IRM etc), est-ce qu'à votre avis les chercheurs ont déjà essayé, avec des personnes consentantes en fin de vie (par exemples des gens en phase terminale de cancer, ou des condamnés à mort etc), de les placer au moment propice dans un appareil de détection de particules élémentaires sphérique (afin de "capter" dans toutes les directions) et de voir si quelque chose "s'échappe" au moment de leur mort? Si, comme certains le pensent, l'âme est un phénomène quantique et physiquement détectable, pourquoi n'a-t-on jamais parlé d'une expérience de ce type, qui a surement dû avoir lieu quelque part à notre époque?
Qu'en pensez-vous?
Merci, bonne soirée!
-----