Eradiquer des fourmis qui ont trouvé refuge dans l'isolation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eradiquer des fourmis qui ont trouvé refuge dans l'isolation...



  1. #1
    astroamateur

    Eradiquer des fourmis qui ont trouvé refuge dans l'isolation...


    ------

    Bonjour à tous et j'espère ne pas me trompé de rubrique.

    J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis un amoureux de la nature mais là, je suis en guerre avec des fourmis.

    J'ai construit au fond de mon jardin un atelier/bureau. Des fourmis sont passées sous les tuiles du toit et ont élu domicile entre les tuiles et le plaquo/isolation.

    Jusque là pas de problème... mais elles se sont mis à attaquer l'isolation et il "pleut" à longueur de journée des particules d'isolation (et de fourmis mortes) dans l'atelier là où elles ont trouvées de fins trous dans le plafond.

    En effet une poutre traverse l'atelier et elle ont creusé le plaquo entre 2 jonctions.

    J'ai utilisé 3 produits différents du commerce pour les repousser/éradiquer mais rien ne vient à bout de cette fourmilière !

    Je suis dans une impasse totale ! Il pleut une 30ene de fourmis mortes/jour. J'ai bien sur rebouché les mini trous avec du platre mais elles ont recreusé dedans...

    Une idée, je n'en peut plus ?

    -----
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  2. #2
    kamor

    Re : Eradiquer des fourmis qui ont trouvé refuge dans l'isolation...

    Bonjour,
    un truc à ce qu'il parait très efficace, ce sont les plantes odorantes. Ça les gène (selon certains pour communiquer) et donc elles évitent. Les plus connues pour ça sont la menthe et le basilic. Donc faudrait en planter autour de l'abri
    Sinon la craie est aussi un bon répulsif. En poudre ou simplement un trait autour, même si c'est difficile en extérieur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 15h41
  2. [Zoologie] Le cimetière de fourmis, qui peut me donner des infos là dessus?
    Par invite65040747 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...