Eh oui , votre chat pourrait vraiment vous rendre fou !
" Les chats ont parfois des comportements bizarres .. Ils peuvent être totalement détendus et ronronner pendant que vous les gratouillez entre les oreilles , et soudain , ils bondissent comme des fous et vous gravent le signe de ZORRO dans la main ( ou mettent vos potées d' orchidées sans dessus ni dessous ! )
Si vous avez un chat , vous avez déjà assisté , probablement , à ces comportements délirants .
Mais voici une information que vous ignorez peut être : certains scientifiques soupçonnent les chats de pouvoir provoquer des maladies mentales chez les humains !
Un protozoaire appelé Toxoplasma gondii, que l' on trouve fréquemment dans les excréments des chats, les eaux contaminées et la vainde crue , a été impliqué dans certains cas de schizophrénie.
Par exemple, Alan S Brown professeur en psychiatrie et épidémiologie à l' université de Colombia ( état de NY ) , a constaté une prévalence de 2.6 fois plus élevée de la schizophrénie chez les gens exposés au " toxo " dans l' utérus maternel.....
Il a également noté une multiplication par trois du risque de développer une schizophrénie chez les enfants dont la mère avait eu la grippe pendant la grossesse.
Il est donc concevable ( bien que non encore prouvé avec certitude ) que l' on puisse attraper un trouble cérébral comme on attrape un rhume ...
etc "
extrait d'article tiré du mensuel très sérieux "National Géographic " de aout 2005, .
principe de précaution à la mode : mieux vaut donc cultiver ses orchidées , avec un bon toutou à côté !
-----