Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Attention : Chat Dangereux !



  1. #1
    claude27

    Attention : Chat Dangereux !

    Eh oui , votre chat pourrait vraiment vous rendre fou !

    " Les chats ont parfois des comportements bizarres .. Ils peuvent être totalement détendus et ronronner pendant que vous les gratouillez entre les oreilles , et soudain , ils bondissent comme des fous et vous gravent le signe de ZORRO dans la main ( ou mettent vos potées d' orchidées sans dessus ni dessous ! )
    Si vous avez un chat , vous avez déjà assisté , probablement , à ces comportements délirants .
    Mais voici une information que vous ignorez peut être : certains scientifiques soupçonnent les chats de pouvoir provoquer des maladies mentales chez les humains !
    Un protozoaire appelé Toxoplasma gondii, que l' on trouve fréquemment dans les excréments des chats, les eaux contaminées et la vainde crue , a été impliqué dans certains cas de schizophrénie.
    Par exemple, Alan S Brown professeur en psychiatrie et épidémiologie à l' université de Colombia ( état de NY ) , a constaté une prévalence de 2.6 fois plus élevée de la schizophrénie chez les gens exposés au " toxo " dans l' utérus maternel.....
    Il a également noté une multiplication par trois du risque de développer une schizophrénie chez les enfants dont la mère avait eu la grippe pendant la grossesse.
    Il est donc concevable ( bien que non encore prouvé avec certitude ) que l' on puisse attraper un trouble cérébral comme on attrape un rhume ...
    etc "

    extrait d'article tiré du mensuel très sérieux "National Géographic " de aout 2005, .

    principe de précaution à la mode : mieux vaut donc cultiver ses orchidées , avec un bon toutou à côté !

    -----


  2. #2
    ciss_ou

    Re : Attention : Chat Dangereux !

    Bonjour,

    en gros : à l'ouest, rien de nouveau...

    C'est bien à cause du risque que représente le toxoplasme pour le foetus que toute femme allant se marier fait un test sanguin pour savoir si elle a développé une immunité contre ce parasite. Si le résultat est positif, pas de problème pour la future grossesse. S'il est négatif, il est alors nécessaire de surveiller son alimentation et de faire une prise de sang par mois pour contrôler que le parasite n'a pas débarqué dans l'organisme.
    Ce test est proposé à toute femme enceinte qui n'aurait pas été déjà testée.

    Je tiens à ajouter que contrairement aux idées reçues, le chat familial n'est pas, et de loin, le principal vecteur de transmission du toxoplasme. Il faut surtout se méfier de la nourriture (viande peu cuite, crudités mal lavées), et se contenter d'éviter de patauger dans la litière du chat.

    Une bonne excuse pour laisser quelqu'un d'autre changer la litière pendant 9 mois

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. attention IA
    Par eaglestorm dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 18h09