Bonjour, lors de la deuxième semaine de développement de l'embryon, se forme l'épiblaste et l'hypoblaste avec la cavité amniotique et la vésicule vitelline, mais j'ai du mal à voir quelque chose,
est-ce que l'hypoblaste forme la vésicule vitelline, c'est à dire considérons que la vésicule vitelline est un ballon de football est-ce que celui-ci serait formé des cellules hypoblastiques et la splanchnopleure extra-embryonnaire entourerait ces cellule shypoblastiques, dans ce cas là lorsque je coupe le ballon en 2 pour regarder à l'intérieur le fond du ballon serait les cellules hypoblastiques, pour être plus claire voici l'image sur laquelle je me réfère : http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.f...EmbryCh03D.htm, sur le texte à côté lorsque je met mon curseur sur "hypoblaste ou endoderme primaire" je ne comprends pas pourquoi on me montre qu'une partie de l'hypoblaste, on est d'accord que l'hypoblaste c'est tous ce qui est en jaune? Donc non seulement les cellules qu'on me montre lorsque je place mon curseur mais aussi le fond de la vésicule vitelline?
Merci d'avance!
-----