[Exercice] Biologie Cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Biologie Cellulaire



  1. #1
    invite8e34251e

    Question Biologie Cellulaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis récemment tombée sur un exercice de Biologie Cellulaire intéressant mais le problème c'est que l'énoncé en lui-même je ne l'ai pas compris.


    Imaginez que vous ayez fabriqué un ensemble de gènes, chacun codant une protéine dotée d'une paire de séquences signal conflictuelles (est-ce que "conflictuelles" veut dire "différentes" ?), chacune spécifiant des compartiments différents. Si les gènes, étaient exprimés dans une cellule, prédisez lequel des deux signaux a,b,c ou d l'emporterait (l'emporterait en quoi au juste ?) dans les combinaisons suivantes.

    a- Signaux d'importation dans le noyau et d'importation dans le réticulum endoplasmique
    b- Signaux d'importation dans les peroxysomes et d'importation dans le réticulum endoplasmique
    c- Signaux d'importation dans les mitochondries et de rétention dans le réticulum endoplasmique
    d- Signaux d'importation du noyau et d'exportation du noyau

    Merci d'avance pour vos réponses
    Très Bonne Aprèm

    Myriam

    -----

  2. #2
    invite39dedf39

    Re : Biologie Cellulaire

    bonjour Amigo
    j'ai repensé autrement ,j'ai compris que emporter means emporter à faire compartimenter la celleule en noyau et cytoplasme.Ce qui confirme que la réponse probable est "d". La justification peut etre alors en parlant à propos la specificité des proteines d'export et d'import et la difference des molecules à transporter !
    have a nice day

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice trafic cellulaire (L1 biologie cellulaire)
    Par invite0cd35e88 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2019, 16h40
  2. [Biologie cellulaire] Culture cellulaire et dilution
    Par invitef54cafb3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2015, 20h26
  3. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par invitea6009146 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  4. biologie cellulaire, cycle cellulaire
    Par rourou03 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 04h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...