dégradation des acides gras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dégradation des acides gras



  1. #1
    Ketur34

    dégradation des acides gras


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exercice de biochimie sur la dégradation des acides gras dont je n'arrive pas à résoudre une question qui est la suivante:

    Décrivez par un schéma la beta oxydation de la dégradation de l'acide gras C20:1 DELTA 9,14 (inclure nom des enzymes et des coenzymes impliqués, ainsi que le nom du type de réaction hydratation, réduction...)

    Je connais les 4 étapes de la beta oxydation mais je n'arrive pas à l'appliquer pour un acide gras particulier.

    acyl coa-->énoyl coa-->hydroxyacyl coa--> cetoacyl coa-->acyl coa+acetyl coa

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : dégradation des acides gras

    Tu connais le nom des étapes, mais sait tu ce qu'elles représentent? je veux dire au niveau moléculaire, saurais tu représenter un acyl CoA un enoyl CoA...
    une fois que tu vois ce que ca représente, c'est la même chose pour tous les acides gras
    oxydation (perte d'hydrogène sur les carbone alpha et beta ce qui induis une double liaison)
    Ajoutd'H2O (le HO se fixe sur le carbone beta et le H sur le carbone alpha, il n'y a plus de double liaison)
    oxydation de l'alcool qui nous donne une cétone
    et rupture de la liaison entre carbone alpha et beta, (donc depart d'un acetyl CoA)

    une fois que tu as appliqué ça une fois a ta molécule c'est bon, il suffit de recommencer jusqu'à ce que l'acide gras ait disparu

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] dégradation des acides aminés !
    Par yassirlek dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2012, 22h01
  2. dégradation des acides gras
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2012, 22h22
  3. [Biochimie] dégradation des a.gras insaturés
    Par invite11072496 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2011, 18h48
  4. [Biochimie] degradation des acides gras
    Par inviteb5535424 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 22h37
  5. Dégradation des acides gras insaturés
    Par invite7591132b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...