Microbiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Microbiologie



  1. #1
    invitec226b7c6

    Microbiologie


    ------

    Bonjour tout le monde , j'ai une question en microbiologie, même aprés plusieurs recherches je sèche.
    Je souhaiterai avoir des pistes sur un protocol expérimental qui permettrait l'isolement des bactéries du sol, les PCB ( polychlorobiphényls ) ...
    Merci !

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Microbiologie

    Je ne comprend pas ta question, tu demandes l'isolement de bactéries en donnant le nom d'un composé hydrogéné.

  3. #3
    invitec226b7c6

    Re : Microbiologie

    On souhaite mettre au point un test d'activité de dégradation d'une classe majeure de polluants par des bactéries du sol : les PCB.. je dois imaginer un protocol expérimental permettant cet isolement?

  4. #4
    invite24267bf1

    Re : Microbiologie

    Citation Envoyé par Hassna11 Voir le message
    On souhaite mettre au point un test d'activité de dégradation d'une classe majeure de polluants par des bactéries du sol : les PCB.. je dois imaginer un protocol expérimental permettant cet isolement?
    Salut ,
    mon ami sache que les protocoles expérimentaux différent selon le type de bactéries et leurs mode de vie ainssi le milieu qu'ils parasitent s'il s'agit de parasite , bon je connais une expérience qui s'appelle IMVIC , cette expérience est caractéristique des clostridum , coliféres , les germes totaux ,si ça ce que vous chercher je peux vous donner plusieurs informations sur la manipulation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Microbiologie

    langherans : je ne vois pas le rapport, franchement


    hassna1: pour avoir de l'aide il va falloir y mettre un peu du sien. Vous voulez isoler des bactéries du sol ? tester la dégradation d'un produit ? sur des bactéries isolées ou pas ?

  7. #6
    Saswordz

    Re : Microbiologie

    Il y a des bactéries qui vont déchlorer les cycles biphényliques des PCB et d'autres qui vont ensuite prendre en charge les composés déchlorés pour les dégrader.
    Ce qu'il faut trouver avant tout c'est ce que ces dégradations vont donner comme produits, et voir si ces produits peuvent être mis en évidence (changement de couleur du milieu etc ...)
    Une fois que tu sais tout ça, tu mets des bactéries en culture sur ton milieu et tu regardes si elles sont capables de dégrader.

  8. #7
    Ibtissem zaier

    Re : Microbiologie

    Bonjour. Est ce que le staphylococcus coagulase négative est pathogène au ptp (prélèvement trachéal protège) merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2012, 08h06
  2. [bibliographie][microbiologie] besoin de cours de microbiologie
    Par invite8231e51e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 19h29
  3. Microbiologie
    Par invite0750f7c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2012, 13h03
  4. microbiologie
    Par invite90a35347 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 19h16
  5. [Biochimie] tp microbiologie
    Par invitedec52cee dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2010, 12h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...