Bonjour,

Je suis actuellement en train de réviser le bac blanc. Je révise en faisant des exercices, notamment ceux que le prof nous a donné pour nous entrainer.
Le probleme, c'est que je ne comprends pas, je ne cerne pas du tout l'exercice.
L'énoncé est :

" Les mouvements de la jambes par rapport à la cuisse sont réalisés par différents muscles : un muscle extenseur (le quadriceps crural), et deux muscles fléchisseurs antagonistes de ce muscle (le semi-tendineux et le biceps crural). On enregistre les variations d'intensité de la contraction du muscles extenseur : après son étirement au temps 0, puis lors de l'étirement du muscles semi-tendineux (S) et enfin lors de l'étirement des deux muscles fléchisseurs (B).
a- Décrivez et interprétez les résultats obtenus dans le doc 2
b- Dessinez sur le doc 1 les neurones mis en jeu dans cette experience, annotez ce schéma.
c- Interprétez enfin les résultats du doc 2 au niveau cellulaire, c'est à dire au niveau du motoneurone innervant le quadriceps crural.

DOC 1 : c'est un schéma : a gauche est representée la moelle epiniere et à gauche 3 ovales représentant les muscles.
DOC 2 : C'est une courbe representant l'intensité de la contraction du muscle extenseur en fonction de differents parametres. En abscisses le temps en secondes, l'ordonnée est la force en N. On remarque que de 0 à 0,5 s la courbe croit rapidement pour atteindre 20N puis baisse un peu pour atteindre 17N, et à ce moment là c'est l'étirement du muscles semi-tendineux (S). La courbe continue de baisser jusqu'a atteindre 11N en 2,5s puis elle stagne pendant 1 seconde. Lorsqu'on étire les deux muscles fléchisseurs, la courbe chute de nouveau pour atteindre 2N après 4s."


Si une personne se sent à l'aise dans ce domaine, ou est capable de m'aider a essayer de comprendre et répondre aux questions, ce serait sympathique!