Articles sciencedirect.com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Articles sciencedirect.com



  1. #1
    ilham29

    Articles sciencedirect.com


    ------

    Bonjour

    j'ai absolument besoin de quelques articles sur sciencedirect.com, mais je n'ai pas son mot de passe.

    Je me demande si l'un parmi vous a le mot de passe je lui donne les noms des articles dont j'ai besoin et qu'il m'envoie les articles

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Articles sciencedirect.com

    ce serait illégal j'imagine. D'un autre côté, quand on voit comment les éditeurs scientifiques s'engraissent sur le dos des chercheurs... ça ne serait pas immoral.

  3. #3
    ilham29

    Re : Articles sciencedirect.com

    qui a dit que c'est illégal, je ne demande pas le mot de pass gratis, je demande au gens qui ont accès de m'aider. je suis étudiante au master 1, et je n'ai pas les moyens de payer tous les articles dont j'ai besoin et notre faculté n'a pas d’accès aux sites des revues scientifiques comme chez les pays qui respectent la recherche scientifique et pourtant on nous demande de faire de la recherche scientifique alors on essaye de notre mieux de chercher les possibilités

    ce qui est illégal c'est de juger les gens sans connaitre leur situation

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Articles sciencedirect.com

    si tu fais un stage de M1 c'est à ton encadrant de te fournir la biblio, il me semble. Chez nous en tout cas les stagiaires reçoivent une adresse email à partir de laquelle ils ont accès aux mêmes revues que les permanents du labo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Articles sciencedirect.com

    Citation Envoyé par ilham29 Voir le message
    ce qui est illégal c'est de juger les gens sans connaitre leur situation
    Juste pour la sémantique : est illégal ce qui contrevient à la loi. Pas autre chose.

    Juger quelqu'un sans le connaître, c'est peut-être immoral et encore. C'est courant, et le "niveau de connaissance" où cela cesse d'être embêtant (ou le devient ?) est très subjectif.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Comment faire pour retirer les articles du sciencedirect؟
    Par invite7243ae4f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...