Sybrgreen: dangereux ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sybrgreen: dangereux ou pas?



  1. #1
    cleville

    Question Sybrgreen: dangereux ou pas?


    ------

    Je me pose beaucoup de questions concernant le sybrgreen....est- il vraiment toxique? CMR? ou pas?

    Les dechets vous en faites quoi?

    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Sybrgreen: dangereux ou pas?

    Pas si dangereux que d'autres intercalants comme le PI ou BET, mais en principe les déchets en contenant doivent être spécifiquement éliminés comme tels.

  3. #3
    biseibutsu

    Re : Sybrgreen: dangereux ou pas?

    Yep, moins dangereux que la BET.
    M'enfin, cela reste un intercalent de l'ADN, donc forcément mauvais. Ce qui change grandement, c'est sa stabilité. Il se degrade (beacoup) plus vite que le BET (Désolé, je n'ai plus les chiffes en tête). Mais par mesure de précaution, il vaut mieux éliminer les déchets comme pour les déchets toxiques (avec les gels d'acrylamide, par exemple...) solides ou liquides, comme le dit Flyingbike (ou avec les déchets BET, dans le pire des cas).
    微生物

  4. #4
    cleville

    Re : Sybrgreen: dangereux ou pas?

    On évacue déjà les déchets comme des déchets toxiques, mais ayant de grande quantité je me posais la question de savoir si ça en valait vraiment la peine vu que sa toxicité n'est apparemment pas prouvé.....
    Et comme toujours dans le doute on fait comme si il était toxique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biseibutsu

    Re : Sybrgreen: dangereux ou pas?

    Voilà, après une recherche sur le web (sur le site d'invitrogen, principal distributeur de notre labo), voici en résumé :
    Le Sybergreen n'est pas considérer comme un intercalent de l'ADN (Roh, j'ai dit des bétises plus haut ), car il ne se fixe que dans le petit sillon de celui-ci (et non pas sur les plateaux, comme le BeT).
    Les études sur la toxicité du Syber ont été conduit sur des cellules en culture et des animaux (pas sur l'homme, heureusement). Peu de mortalité dans les cellules (et surtout, absence de réarrangement chromosomique ou mutation), pas de mortalité chez les animaux. La DL est de 5000mg/kg. Je ne suis même pas sur que tu puisses t’empoisonner avec en buvant tout le stock de ton laboratoire
    Malheureusement, impossible de savoir ce qu'en pense l'OMS...


    Quelques liens, comme même!
    Un papier de 2010 sur la non toxicité
    Le rapport (en bas de la page) sur le site d'invitrogen (en anglais, pas en japonais)

    Après, tu peux toujours en parler avec le responsable hygiène et sécurité de ton laboratoire pour savoir exactement quoi en faire.
    微生物

  7. #6
    cleville

    Re : Sybrgreen: dangereux ou pas?

    merci

Discussions similaires

  1. Mur perspirant dangereux ou pas ?
    Par IguaneK dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 22h20
  2. dangereux ou pas??
    Par invite7971e340 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 10h02
  3. l'étain ?? dangereux ou pas ??
    Par NEOROBOT dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2008, 09h20
  4. L'ozone domestique, dangereux ou pas pour l'environnement ? ?
    Par inviteb63b53cf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2005, 12h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...