Dans plusieurs articles nous avons lu que les bébés médicaments devaient suivre des traitements lourds et nous aimerions savoir lesquels. Nous avons beau chercher nous ne trouvons aucune réponse. Pouvez-vous nous éclairer ?
merci
-----
14/01/2006, 19h28
invite2be96323
Re : bébé médicament
Salut,
si je ne me trompe pas, les "bébés-médicaments" (quel horrible nom d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) sont issus d'embryons formés par fécondation in vitro et sélectionnés par typage HLA pour pouvoir être compatibles avec leur aîné. Lors de la grossesse, des cellules souches sont alors prélevées dans le cordon ombilical pour sauver l'aîné atteint d'une maladie.
Pour quelles raisons ces bébés devraient-ils subir un lourd traitement????????????????? Ils sont issus d'une fécondation in vitro...
14/01/2006, 22h38
inviteb9d21287
Salut,
Je vais peut être dire une connerie , mais ce type de "selection" est-elle autorisé par le conseil de dontologie?
14/01/2006, 22h50
invite2be96323
Salut,
en France, la loi relative à la bioéthique autorise ce genre de pratique dans certains cas bien précis.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/11/2006, 11h52
invite13f769fa
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les "bébés médicaments" !!!
Car nous travaillons sur ce sujet en TPE !
Savez vous dans quels pays est accepté le bébé médicament ?
Et savez vous si c'est le seul recours au maladie génétique ?
26/11/2006, 14h30
invite9e91a17c
Euh je ne sais pas dans quels pays ce protocole est autorisé et surtout techniquement faisable : je dirais le royaume uni et les usa aussi.
C'est autorisé si il n'y a pas d'autre recours et que la vie de l'enfant déjà né est en grand danger. Il faut aussi pouvoir détecter le gène pour être sur que le 2ème enfant ne soit pas malade lui aussi.