pro-caspase 12 et caspase 12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pro-caspase 12 et caspase 12



  1. #1
    beam86

    pro-caspase 12 et caspase 12


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une question à vous poser : pro-caspase c'est la forme inactive et la caspase clivée est la forme active n'est ce pas?

    C'est pour cette raison que quand on interprète un western blot c'est plutôt la caspase clivée qu'il faut regardé vu que c'est la forme active de la proteine!

    Ce que je ne comprends pas, j'ai un western blot dont voici l'image en pièce jointe, pro-caspase 3 et clived caspase 3, pro-PARP et clived PARP jusque là tout va bien mais pro-caspase 12 sans la clived caspase 12 je ne comprends plus rien??

    Voici le lien de l'article pour mieux comprendre c'est la figure 7 C sous titre ER Stress Participates in TMZ-induced Autophagy

    J'ai très besoin de votre aide
    merci

    -----

  2. #2
    franckeeuuhh

    Re : pro-caspase 12 et caspase 12

    il n'y a pas de pièce jointe c'est difficile de dire quelque chose

  3. #3
    beam86

    Re : pro-caspase 12 et caspase 12

    ça pas été télécharger je vai réessayer!

  4. #4
    beam86

    Re : pro-caspase 12 et caspase 12

    voici le lien de l'article c'est la figure 7 C : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3382156/
    (je c pas comment je fais pour pièce jointe désolé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    random_postdoc

    Re : pro-caspase 12 et caspase 12

    T'as raison c'est un peu étrange. En gros ils interprètent la baisse de niveau de procasp12 comme son activation, dans ce cas je vois pas pourquoi ils montrent pas non plus la casp12 active (qui devrait logiguement augmenter). Bizarre que les reviewers aient pas relevé ca. En googlant vite fait ca a pas l'air d'être un souci technique majeur pourtant, je trouve plein d'image de WB avec procasp12 et casp12 active.

  7. #6
    beam86

    Re : pro-caspase 12 et caspase 12

    mmmm je vois! moi aussi je ne pense pas que ça soit un soucis car par logique pour monter qu'il ya apoptose soit on identifie une caspase clivée dont l'expression doit augmenter soit une pro-caspase dont l'expression doit diminuer!
    t'es dac avec moi!!

    j'ai une autre question (plus j'avance dans l'article plus j'ai des ambiguïtés)

    dans la figure 9 A correspondant au paragraphe : ER stress induces intracellular Ca2+ levels after TMZ treatment.
    dans le western blot y'a P-JNK et t-JNK ça correspond à la JNK totale et la JNK phosphorylée c'est bien ça? et phosphorylée c'est la forme active de la proteine c'est bien
    ça?
    En cherchant sur google j'ai trouvé que le t-JKN ça sert de controle interne, peut tu m'expliquer ce que cela veut dire? Et la GAPDH elle sert à quoi dans ce cas? et pourquoi avec d'autres proteines on isole pas la forme totale de la forme phosphorylée? Ou c'est par ce qu'il subissent d'autres modifications post traductionnelles autres que la
    phosphorylation?
    Une dernière question pourquoi on voit deux bande dans chaque ligne (2bandes pour la t-JNK et 2 bandes pour la p-JNK)? A quoi correspondent ces 2 bandes?

    merci

Discussions similaires

  1. portable amilo pro fujitsu v3505 XP PRO
    Par sangav dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2012, 18h21
  2. caspase
    Par flipote dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2011, 10h40
  3. quel master pro après une licence pro RT?
    Par invite2c80d70a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 11h41
  4. [Biologie Cellulaire] Toxicité d'un inhibiteur de caspase 3
    Par invite84b0382c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 11h28
  5. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...