[Physiologie] Arroser ses plantes avec une solution de Méthanol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arroser ses plantes avec une solution de Méthanol



  1. #1
    Gary1er

    Arroser ses plantes avec une solution de Méthanol


    ------

    Bonjour,


    Je viens de voir sur internet qu'arroser ses plantes avec de l'eau contenant pas mal de Méthanol (Jusqu'à 30 à 50% !) pouvait les aider dans leur croissance.
    Qu'est-ce qu'il en est exactement ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Arroser ses plantes avec une solution de Méthanol

    l'effet sur les plantes je ne sais pas mais sachez que le methanol est une belle saloperie niveau toxicité.

  3. #3
    invite07fa9520

    Re : Arroser ses plantes avec une solution de Méthanol

    Bonjour. Je pense que votre affirmation est fausse. Le méthanol est le principal composant de l'antigel , produit toxique. En tant que fluide il sera bien sur absorbé par les racines de la plante. Mais il n'a aucun effet sur la plante selon moi ou du moins négatif.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Arroser ses plantes avec une solution de Méthanol

    Je rejoins Flyingbike. Le méthanol est neurotoxique. Au labo il s'utilise sous hôte et avec des gants. Je n'utiliserais pas ça chez moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gary1er

    Re : Arroser ses plantes avec une solution de Méthanol

    Oui, je connais les effets du Méthanol enfin surtout de ses métabolites qui détruisent le foie (Formaldéhyde) et qui rendent aveugle (Acide formique).
    Pour en revenir aux plantes, j'ai trouvé un article scientifique là dessus : http://incda-fundulea.ro/rar/nr78/rar7_9.pdf
    On peut y voir que le Méthanol à une concentration de 20-30% serait assez idéal pour les plantes en C3 car il supprime la photorespiration, aide à la croissance ou encore diminue les besoins en eau de la plante !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 12h52
  2. Une petite Saturne avec ses satellites.
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2006, 08h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...