Bonjour à tous,
Je souhaiterais me mettre dans l'apprentissage de la biochimie pour ensuite continuer vers la biologie moléculaire. Je suis pour le moment totalement autodidacte, j'envisage peut être par la suite de reprendre des études de biologie, c'est encore en phase de réflexion. Mais pour l'instant j'ai envie de me consacrer à ce domaine de la biologie.
J'aime souvent lire des articles à ce sujet, et plus généralement sur le vaste domaine qu'est le monde du vivant, mais la compréhension de certains sujets et du vocabulaire n'est pas toujours au rendez vous.
Quels livres me conseillez vous pour débuter mon apprentissage (à part des livres de bac S ^^)?
Pour info, j'ai un bac S, que j'ai obtenu en 2006. Autrement dit j'ai quelques bases en chimie et chimie organique, mais à l'époque on peut pas dire que c'était ma passion, je l'avais un peu laissé de côté (pour pas dire complètement ), donc il me reste pas grand chose à ce niveau dans ma petite tête .
Je voudrais donc repartir un peu de zéro avec des livres bien expliqués qui pourront m'aider dans la compréhension de cette discipline.
Merci d'avance à tous.
-----