Livres biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livres biochimie



  1. #1
    invite253167a7

    Livres biochimie


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais me mettre dans l'apprentissage de la biochimie pour ensuite continuer vers la biologie moléculaire. Je suis pour le moment totalement autodidacte, j'envisage peut être par la suite de reprendre des études de biologie, c'est encore en phase de réflexion. Mais pour l'instant j'ai envie de me consacrer à ce domaine de la biologie.
    J'aime souvent lire des articles à ce sujet, et plus généralement sur le vaste domaine qu'est le monde du vivant, mais la compréhension de certains sujets et du vocabulaire n'est pas toujours au rendez vous.
    Quels livres me conseillez vous pour débuter mon apprentissage (à part des livres de bac S ^^)?
    Pour info, j'ai un bac S, que j'ai obtenu en 2006. Autrement dit j'ai quelques bases en chimie et chimie organique, mais à l'époque on peut pas dire que c'était ma passion, je l'avais un peu laissé de côté (pour pas dire complètement ), donc il me reste pas grand chose à ce niveau dans ma petite tête .
    Je voudrais donc repartir un peu de zéro avec des livres bien expliqués qui pourront m'aider dans la compréhension de cette discipline.

    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Livres biochimie

    Bonjour,

    Pour partir de zero, je te conseille plutôt des livres sur les biotechnologies (niveau 1er ou terminale STL). Ils englobent tout les domaines, et poussent un peu sans trop rentrer dans les détails. Sinon, il y a les niveau BTS, avec les fiches de l'Express. Mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Le tout trouvable sur Amazon. Il y a également plusieurs sites, comme ce site. Généralement, les sites web des écoles mettent en ligne les cours des profs, faut juste faire jouer google
    Quand à mes propres livres, ils ne sont plus trop d'actualité, malheureusement.
    Mais il y a peut-être un prof dans le coin, qui peut conseiller de "vrai" livre pour autodidacte.
    Dans tout les cas, si tu as des questions en biologie, il y a toute une communauté sur FuturaSciences qui est disponible pour répondre! (en tout cas, je peux essayer )
    微生物

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Livres biochimie

    Dans ce domaine le tome III de Chimie fondamentale de J.C. Chottard est une référence dans les études biomédicales. C'est complet.

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Livres biochimie

    Bonjour à toi,

    Un livre récent assez bien fait:
    http://superieur.deboeck.com/titres/...biochimie.html

    Livre pour étudiants universitaires, donc commençant à zéro.


    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livres
    Par invite93fb03ef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 21h06
  2. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
  4. livres
    Par invitef1ac3379 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 14h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...