Demi vie apparente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demi vie apparente



  1. #1
    invite674580f1

    Demi vie apparente


    ------

    Bonsoir !

    Je crée le topic car j'aurais besoin d'explications sur quelques lignes de mon cours de pharmaco. Plus précisément sur le mode d'action d'un artifice de formulation galénique dans le cadre d'une administration de médicament:

    Ladite citation: "Des artifices de formulation galénique peuvent fournir des formulations à libération prolongée (slow release) capables d’augmenter la demi-vie apparente au-delà de la demi-vie d’élimination (la demi-vie d’absorption t½a gouverne alors la phase terminale)."

    En fait c'est simple je connais les termes employés mais je ne comprends rien de la phrase. Je sais ce qu'est la demi-vie d'absorption/élimination mais je ne comprends pas ce qu'est la "demi-vie apparente" et le reste de la phrase.

    Voilà, merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite674580f1

    Re : Pharmacologie

    Personne pour relever le défi ?

  3. #3
    invitee1b04f42

    Re : Pharmacologie

    Bonjour, je veux bien essayer d'expliquer ce que je pense avoir compris mais rien ne vaut l'explication donnée par ton prof de pharmaco.
    Pour moi la demi-vie apparente est apparente comme son nom l'indique c'est a dire que ce n'est pas la T1/2 réelle. C'est simplement la forme a libération prolongée qui donne l'impression que la demi-vie d'absorption est grande par rapport à l'élimination. En gros, peu de PA vont être libérés au site d'action (au compte goutte) ce qui donne qu'a la fin la demi-vie d'absorption gouverne la phase terminale comme marqué dans ton cours. Je ne sais pas si c'est clair?
    Cdlt

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Pharmacologie

    Titre rendu un peu plus explicite.

    Edelweiss68 pour la modération.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Magnitude apparente
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2012, 14h48
  2. [Biologie Moléculaire] ARNt apparenté
    Par invite8b95a849 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2011, 22h16
  3. loi luminosité apparente
    Par terz2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2006, 20h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...