Podcasts/emissions en anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Podcasts/emissions en anglais



  1. #1
    Tiger_Lilly

    Podcasts/emissions en anglais


    ------

    Bonjour !

    Tout d'abord, j'espère ne pas être HS en postant ici. Je fais des études en biologie, et mon niveau d'anglais est assez médiocre. J'arrive assez facilement à lire des papiers mais ma compréhension et expression orales ne sont pas terribles. C'est pourquoi je cherche des podcasts ou émissions de biologie à écouter en anglais. Je ne poste pas sans avoir fait de recherches auparavant, mais il est vrai que je ne sais pas trop comment orienter celles-ci. Alors, peut-être pourrez vous me venir en aide !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cliolamuse

    Re : Podcasts/emissions en anglais

    Bonjour,

    je te recommande la chaîne Bozeman Science dont les sous-titres en anglais t'aideront pour ta compréhension orale. Sinon tu trouveras certainement d'autres vidéos sur Youtube. Je m'excuse auprès des modérateurs si je n'arrête pas de citer ces liens lol: http://www.youtube.com/watch?v=OaovnS7BAoc. Par ailleurs, je ne peux que vivement te recommander de regarder des séries, des films en VOSTF ou bien sûr de lire des bouquins en version originale (ou de les trouver en version audio).

    En espérant avoir pu t'aider,

    ClioTHEmuse!
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  3. #3
    Tiger_Lilly

    Re : Podcasts/emissions en anglais

    Merci beaucoup pour tes conseils, que j'applique déjà pour certains, et que je vais appliquer de ce pas pour les autres

  4. #4
    Caachou

    Re : Podcasts/emissions en anglais

    va sur la site de la bbc aussi il y a une chaine sciences et des vidéo en replay

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. open office, dictionnaire supplémentaire anglais, vérification syntaxe anglais
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 06h36
  2. Podcasts météoritiques
    Par invite643212111 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2012, 12h28
  3. Podcasts d'astronomie
    Par invitebb859699 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 18h05
  4. recherche emissions scientifiques (orientée physique) en anglais
    Par .:Spip:. dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...