mix pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mix pcr



  1. #1
    invite7451708a

    Exclamation mix pcr


    ------

    bonjours à tous ,
    après ma pcr , et pendant que je mesurais les DO , je me suis rendue compte que j'ai oublié de mettre mon mix pcr dans un seul de mes échantillons , l'amplification n'a pas eu lieu évidement , est ce que je peut toujours réutilisé ce produit , c'est le dernier qui me reste , sinon je vais devoir tout recommencé à 0
    merci de me répondre c'est très urgent svp!!!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : mix pcr

    si c'est quantitatif je dirais non parce qu'il faudrait tout repasser en parallèle. SI c'est qualitatif, pourquoi ne pas essayer ?

  3. #3
    invite7451708a

    Re : mix pcr

    non j'ai pas fais de pcr en temps réel , juste une rt pcr , je vas essayer alors
    merci pour votre réponse

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : mix pcr

    vous voulez dire une reverse ? si c'est ça votre échantillon doit être mort

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7451708a

    Re : mix pcr

    oui c'est bien ça une reverse , mais pourquoi je perds mon ADN lorsqu'il s'agit de ce type de pcr spécialement ?
    merci pour votre réponse

  7. #6
    biseibutsu

    Re : mix pcr

    Si tu fais une RT-PCR, tu ne commences pas avec de l'ADN, mais de l'ARN. Plus sensible, plus fragile, plus délicat... Les cycles d'amplification "à vide" ont du le dégrader en (grande) partie.
    微生物

  8. #7
    invite7451708a

    Re : mix pcr

    bonjour ,
    merci pour votre réponse
    oui c'est vrai , j'ai essayé d'ajouter un mix à mon extrait de pcr et de relancer , il semble qu'une amplification a eu lieu cette fois ci , j'ai une concentration de 2600ng/µl et un rapport 260/280 de 1.6 , cependant j'ai un doute est ce que c'est mon adn qui a été amplifier ou bien c le produit de mes propres amorces !!!
    je pense que l'idéal serai de refaire depuis l'extraction ??

  9. #8
    biseibutsu

    Re : mix pcr

    Tu as probablement raison. Mais vu la concentration élevée, tu peux avant faire une migration du produit PCR sur gel (d'agarose), afin de confirmer la taille (seulement si la taille de ton fragment amplifié est bien supérieur à celle de tes amorces - 5/10 fois minimum). Cela pourrait t'éviter de faire une nouvelle extraction (ou pas )
    微生物

  10. #9
    invite7451708a

    Re : mix pcr

    merci bonne idée

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...