urgent urgent: nomenclature D/L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

urgent urgent: nomenclature D/L



  1. #1
    invite86613f3d

    Question urgent urgent


    ------

    bonsoir à tous, je voudrais savoir à quoi correspond : L+ et L- au niveau des acides aminés selon la présentation de schiffer
    merci de me répondre le plus rapidement possible

    -----

  2. #2
    invite3478ebc5

    Re : urgent urgent

    Lu à toi...

    Désolé, la réponse n'arrive que maintenant, mais je me suis inscrit sur ce forum qu'aujourd'hui.

    Il me semble que tu veux parler de la représentation de Fischer,... désolé si je me trompe mais ces cours sont loin derrière moi ))))))
    1.
    La nomenclature D L:
    Deux énantiomères sont deux molécules images l'une de l'autre dans un miroir. Pour les distinguer ont leur donne un nom. L'une est dextrogyre "D" l'autre lévogyre "L".


    2.
    Concernant le + ou -:
    Deux énatiomères manifestent des propriétés identiques et sont donc indiscernables.
    Il existe un seul point sur lequel ils se différencient et meme s'opposent: le pouvoir rotatoire.
    l'un des composés dévie un faisceau plan polarisé de lumière dans le sens des aiguilles d'une montre (+) l'autre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre il est dit (-).

    Conclusion:
    Pour les acides aminés il faut concidérer le carbone asymétrique*, celui qui porte la chaine latérale.
    NH2-C*(H)(R)-COOH.
    Le L indique que l'on parle de deux acides aminé lévogyres (configuration absolue S), l'un dévie le plan rotatoire de la lumière dans le sens des aiguilles d'une montre (+), lautre dans l'autre sens (-).

Discussions similaires

  1. Probleme Refregirateur
    Par inviteed347fa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 21h16
  2. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  3. Re: Panne Tele Tokai Urgent,urgent
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h43
  4. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...