[Exercice] Méiose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Méiose



  1. #1
    invite1dd9edc6

    Méiose


    ------

    Bonjour j'ai un exercice a faire mais je ne comprend pas comment faire pourriez vous m'aider ? Merci !

    (J'ai essayer de représenter l'anaphase mais je suis vraiment pas sur de moi et je n'est aucune idée pour le génotype)

    le doc en pièce jointe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Meiosis

    Re : Méiose

    Salut,

    Lors de la méiose il se passe quoi en anaphase I ? Que permet de faire la méiose ? Les gamètes sont diploïdes ou haploïdes ?
    Il y a 2 divisions successives lors de la méiose.

    Ici tu as une cellule 2n=4 (car 4 chromosomes par paires, rappelons qu'on est après la réplication en début de méiose, donc il y a 2 chromatides sur ce qu'on voit là).
    Normalement à la fin tu auras dans chacun des 4 gamètes produits une formule génétique n=2 (donc 2 chromosomes à une seule chromatide).

    Pour le génotype il faut utiliser les notions de brassage inter-K, intra-K car on te donne les allèles (qui sont identiques sur les deux chromatides d'un même chromosome car la réplication recopie fidèlement).

Discussions similaires

  1. Méiose
    Par invite3f493caf dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2015, 14h19
  2. [Génétique] Méiose 2n=6
    Par invite07fa9520 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2013, 16h22
  3. [Génétique] Méiose
    Par invitea76fab06 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2013, 17h28
  4. [Génétique] Meiose
    Par invite3657ba6c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2010, 01h35
  5. [Biologie Moléculaire] Meiose
    Par invite18e20825 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 20h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...