La différence entre 2 molécules d'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La différence entre 2 molécules d'ADN



  1. #1
    yaqawi

    Talking La différence entre 2 molécules d'ADN


    ------

    Saut tout le monde!C'est un p'tit problème de certification.La difference entre 2 molecules d'ADN se situe cau niveau de la sequence des nucleotides;ce qui veut dire par exemple que la difference de ressamblance entre plusieurs enfants issus des mèmes parents relève de cette differences des chromatides contenus dans les chromosomes de chacun.Alors, qu'est ce qui explique cette differenceentre les differntes molecules d'ADN?Ainsi pourquoi ya t'il changement dans la sequence des bases azotées de tout un chacun?(NB:je suppose une famille de 4 enfants,2garçons et 2filles)

    -----

  2. #2
    invite5351d78c

    Re : La différence entre 2 molécules d'ADN

    Salut,

    Je te réponds très en retard mais je suis tombé vraiment par hasard sur ta question. Les différences filiales proviennent surtout du brassage des chromosomes au cours de la méiose, il y a de multiples possibilités de recombinaisons, tellement qu'il n'y a pas 2 spermatozoïdes identiques.

    Et même, imaginons qu'on tombe sur 2 spermatozoïdes identiques ayant ensuite donné les 2 frères par exemple, il aurait fallu que les 2 ovules qu'ils fécondent soit identiques elles aussi. Mais le brassage méiotique est valable aussi pour les ovules. Donc c'est impossible que 2 frères ou soeurs soit génétiquement identiques à des instants de procréation différents. Il n'y a que le cas des "vrais jumeaux" et plus récemment celui des clones qui vérifie l'expression "organismes génétiquement identiques".

    Si tu lis ma réponse, j'espère qu'elle te satisfait.

Discussions similaires

  1. Différence concrète entre Q,U,et H
    Par vince3001 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 18h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 12h57
  3. [Biologie Cellulaire] Rapport entre molécules et virus?
    Par inviteef3f4876 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 14h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...