pourquoi vacciner contre h5n1?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pourquoi vacciner contre h5n1?



  1. #1
    inviteacc85fce

    pourquoi vacciner contre h5n1?


    ------

    slt, je ne voit pas du tout le but de la vaccination des canards et des oies, puisque les animaux vaccinné contre la grippe avaire continuent à contaminer les autres.
    Quelqu'un peu m'expliquer??
    bye

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Narduccio

    Re : pk vacinné contre h5n1

    Citation Envoyé par florian du 59
    slt, je ne voit pas du tout le but de la vaccination des canards et des oies, puisque les animaux vaccinné contre la grippe avaire continuent à contaminer les autres.
    Je pense que comme un fort pourcentage des français tu es vacciné contre la polyomélite ou la tuberculose. Cotinue-tu de contaminer les autres personnes autour de toi ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    hexapat

    Re : pourquoi vacciner contre h5n1?

    Hello,

    La vaccination permet de neutraliser le virus ciblé assez rapidement par les anticorps "préfabriqués".
    Cela devrait empêcher d'avoir de gros foyers viraux répandus dans les fientes, et autres résidus organiques.
    Donc la contamination sera réduite !
    Evidemment que ça n'arrêtera pas le virus sur les oiseaux "sauvages", mais l'objectif actuel est d'empêcher que le virus aviaire hybride sont ADN avec un virus grippal humain. On cherche donc à réduire sa présence à proximité de l'homme.
    Est-ce une réponse ?

  4. #4
    inviteacc85fce

    Re : pourquoi vacciner contre h5n1?

    slt, oui c'est bon. En fait ce que je ne comprennait pas c'est que la vaccination semblait empêcher les symptomes de se manifester, mais que le virus continuait a se propager. Je ne comprennait donc pas trop...
    Mais apparament la vacciantion va limiter cette propagation quand même. merci
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi être contre la technologie?
    Par invite94f0a35a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/04/2007, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...