N'ayant trouvé de renseignement nul part ailleurs, je lance donc une discussion sur ce forum.
Voilà déjà quelques mois, j'ai pu remarquer un changement régulier (à grande échelle) au niveau de la couleur de mes iris habituellement noire, la couleur virait du jour au lendemain sur un marron plutôt sombre,
Mais j'ai également remarqué que ce changement de couleur engendrait une, certes légère, mais fortement gênante baisse de luminosité, je me suis alors penché sur la question:
quelle peut bien être la cause de ces changements cycliques?
et c'est par hasard, que je me suis rendu compte que ce phénomène se répétait a chaque fois que la lune n'étais pas présente le soir dans le ciel.
J'ai souvent entendu parlé, même rencontré des gens, pour lesquelles ce phénomène se produisait, mais pour d'autres facteurs, tels que le temps, la chaleur, mais je n'ai jamais entendu parlé de changement
de la couleur de l'iris, ayant pour facteur la lune, et encore moins d'une couleur de l'iris, virant du noir au marron, puis du marron au noir.
Alors je pose cette question: y a t il des personnes pour lesquelles ce phénomène s'est déjà produit? si oui, quels sont vos avis par rapport a celui-ci, et que savez vous d’intéressant sur ce sujet la?
d'un point de vue personnel je ne nommerais pas ce cas la d'une anomalie, mais plutôt d'un phénomène.
Merci d'avance pour vos réponses, je m’intéresse beaucoup a l'anatomie et aux capacités du corps humain,
alors avoir des réponses m'aiderais surement a me coucher moins bête!
-----