Tests confirmatifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tests confirmatifs



  1. #1
    star_zineb

    Tests confirmatifs


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai comme projet des entérocoques résistants à la vancomycine.
    Bon j'ai commencé par les étapes d'identification: l'ensemencement.............à la fin j'ai réalisé les 2 tests confirmatifs "Résistance à 60°C" et "Résistance dans un milieu hyper salé" comme résultats je trouve que la boite est stérile mais il existe un trouble dans le milieu hyper salé. Avez vous une idée. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    spectreUSS

    Re : Tests confirmatifs

    bonjour, a ta place, je ferait la meme chose mais avec des galeries API en supplément, et qu'entend tu par trouble ? Logiquement, avec tes galeries API, tu devrait trouver des choses utiles, si ton entérocoque est une entérobactérie, il faudra faire une galerie API 20 E (pour les entérobacteries), si il s agit d'un gram négatif, il faudra faire une galerie API 20 NE (négatifs ou non-entérobacteries), voila, j espere t avoir aider et si tu a besoin d aide n hésite pas a me demande

  3. #3
    spectreUSS

    Re : Tests confirmatifs

    Tu as bien dit que le milieu hyper salé est trouble non ? donc si je comprend bien et si je ne me trompe pas, ton enterococcus est juste capable d'utiliser le sodium

Discussions similaires

  1. Tests MST
    Par invited60f687e dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2010, 20h46
  2. SW 150/750 les TESTS !
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 108
    Dernier message: 21/03/2009, 09h15
  3. Tests
    Par invite35c2dfd5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...