Au sujet de la grippe aviaire en France.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Au sujet de la grippe aviaire en France.



  1. #1
    invitea7564af7

    Question Au sujet de la grippe aviaire en France.


    ------

    Bonjours,
    Pensez vous qu'il y aurais déja plusieurs cas de virus H5N1 en France et que nous sommes pas tenus au courant pour des raisons quelconques?
    Merci de bien vouloir repondre à ce sujet!

    -----

  2. #2
    hexapat

    Re : Au sujet de la grippe aviaire en France.

    Bonjour,
    tu parle de la Nature, ou des élevages ?

    De plus c'est une question quasi politicienne, et là ???

    Par contre vu que nos élus se sont bien plantés, "hier" avec la canicule, "plus loin"avec tchernobyl, et "aujourd'hui" à la Réunion avec le virus chicungounia ( orthographe ?? ) Bref je pense qu'ils vont nous prévenir plutôt trop que pas assez !
    D'autant que c'est une épidémie ciblée sur une petite catégorie socio-professionnelle, alors ils auront moins d'état d'âme !
    Ce virus, atteind les oiseaux et comme il est mortel il devrait jouer un rôle sélectif fort dans les gènomes de ceux-ci .
    Quant à l'humain, le caractère contagieux ne s'est encore manifesté nulle part (je crois) car le virus n'a pas encore eu assez de victimes pour acquérir une mutation qui le rende "complémentaire" aux protéines de surface de nos cellules !!!
    Donc pour l'instant les oiseaux sont sa cible, et il va falloir que leur immunité le combatte.

  3. #3
    claude27

    Re : Au sujet de la grippe aviaire en France.

    bonjour à tous,

    Eh oui, un malheureux coin-coin est mort le 13 février dans l'Ain, à Joyeux.
    Bon, c'est dommage pour lui de disparaitre à Joyeux la veille de la Saint-Valentin, surtout quand on sait que les canards sont très fidèles!
    Pas de quoi créér un vent de panique!
    Les média n'ont-ils pas autre chose à se mettre sous la dent en ce moment qu'un malheureux canard mort?
    Alors, oui, les pauvres gens s'affolent, et n'achètent plus de poulets, les pensant contaminés par le vilain canard.
    Pourtant, si vous réflechissez bien, le risque de manger un poulet contaminé est quasiment de 0%! De plus ce virus se transmet à l'Homme dans des cas bien particuliers : il faut avoir été en contact avec les déjections ou la respiration du volatile infesté.
    Que les médecins m'interpellent si je dis faux!
    Alors vous voyez : il est inutile de vous priver de bons poulets rotis fermiers!
    Moi, cette semaine, je vais manger du poulet, du bon poulet fermier français.
    Et je vais continuer d' aller ballader ma petite chienne NINA le long des berges de l' Eure à côté de mes amis les canards, les cygnes et les poules d' eau !
    Pourquoi se priver des plaisirs que peut nous offrir notre si brève existence terrestre alors que l'on a plus de risques de crever d'un accident domestique ou (auto)routier, voire d'être victime d'une erreur judiciaire.....

    bonne semaine à tous

  4. #4
    invitea7564af7

    Thumbs up Re : Au sujet de la grippe aviaire en France.

    merci a vous tous d'avoir répondu, vos réponse ont étaient d'une trés bonne qualitée. merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Humour] Premier cas de grippe aviaire en France
    Par invite2db9f308 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2005, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...