Acclimater un ancistrus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Acclimater un ancistrus ?



  1. #1
    Bételgeuse

    Acclimater un ancistrus ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma fille a depuis Noël un aquarium d'une centaine de litres, dans lequel elle a installé 3 guppys.
    Elle prend les choses très au sérieux, change l'eau régulièrement, fait les tests de qualité de l'eau, etc...
    D'ailleurs, nous avons eu la surprise de trouver 3 alevins guppys il y a une dizaine de jours, ils grandissent et s'acclimatent très bien.

    Hier matin, elle est allée acheter un ancistrus pour faire office de poisson nettoyeur. Tout avait l'air de bien se passer, il s'est promené un peu partout dans l'aquarium en se collant aux vitres avant d'aller se cacher sur la racine que nous avons mis au fond du bac.
    Mais ce matin, nous l'avons retrouvé mort !
    Je ne comprends pas ce qui s'est passé : lui manquait-il quelque chose ? est-il possible que les guppys l'aient attaqué (il était beaucoup plus petit qu'eux) ?
    Ma fille est assez désolée et comme nous débutons tous dans ce domaine à la maison, je ne sais pas s'il faut retourner en acheter un autre (en considérant que celui-là était trop fragile) ou s'il y a un problème dans l'aquarium.

    Vos idées sont les bienvenues !

    -----

  2. #2
    invite95999ca2

    Re : Acclimater un ancistrus ?

    Bonjour!

    J'ai un peu d'expérience côté poisson ...
    Mais je n'ai jamais acheté d'ancitrus ! Néanmoins, certains poissons peuvent mourir du fait de leur changement de milieu, voire d'alimentation .

    Les poissons rouges survivent très bien , mais d'autres catégories rencontrent des difficultés! Mais ça, les vendeurs se gardent bien de le dire!

  3. #3
    Bételgeuse

    Re : Acclimater un ancistrus ?

    pourtant, il semble que l'ancistrus ne soit pas un poisson particulièrement fragile, et en tout cas, les paramètres de l'aquarium (PH, dureté,etc...) sont excellents.
    Je ne comprends vraiment pas...

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...