[Biochimie] hemoglobinémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hemoglobinémie



  1. #1
    hostana

    hemoglobinémie


    ------

    bnjrs jespere ke vs allez bien
    g une question concernant la valeur trouvée dans la FNS de l'hémoglobline : si c l'hb libre ds le plasma ou celle fixée a son transporteur "l'haptoglobine" et pourquoi cette valeur diminue lors des anémie hemolytique (sachant ke dans c anémies ya hemolyse des GR et donc normalement sortie de l'hb ds le plasma a mon avis son taux plasmatique devrait etre elevé
    merci de m'aider sur ça!!c urgent

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : hemoglobinémie

    On va bien, merci.
    Sé l'haptoglobine ki diminue pskok'pé par lachbé ki nogmentpa puisque liée àlachbé libérée, le surplus étant mtblzé éélim par ren.
    Vouala .

  3. #3
    hostana

    Re : hemoglobinémie

    g rien compris sur ce que ta dis myoper soit tu repond bien soit ne repond pas c mieux deja psk la sa m'angoisse
    Dernière modification par hostana ; 22/12/2014 à 20h35.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : hemoglobinémie

    Citation Envoyé par hostana Voir le message
    g rien compris sur ce que ta dis myoper soit tu repond bien soit ne repond pas c mieux deja psk la sa m'angoisse
    g répondu comme gékompri la kestion ki mangoissôssi !
    Serait-il possible de mieux la poser, s'il vous plait ?

    J'ai trouvé ceci:
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hostana

    Re : hemoglobinémie

    voila la question différemment dit : l'hémoglobine qu'on dose sur le bilan habituel est-ce que c'est l’hémoglobine libre dans le plasma ou bien c'est le fraction fixée a son transporteur plasmatique dit l'haptoglobine?ceci dit pour m'aidez a comprendre ensuite pourquoi dans les anémies hémolytique le taux d'hémoglobine diminue et merci

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : hemoglobinémie

    Citation Envoyé par hostana Voir le message
    voila la question différemment dit : l'hémoglobine qu'on dose sur le bilan habituel est-ce que c'est l’hémoglobine libre dans le plasma ou bien c'est le fraction fixée a son transporteur plasmatique dit l'haptoglobine?
    C'est l'hémoglobine des hématies qui est dosée et vous comprenez donc pourquoi elle diminue dans ce cas (en effet, j'avais compris que vous demandiez pourquoi la valeur de l'haptoglobine diminuait lors d'une anémie hémolytique et que devenait l'hémoglobine ainsi libérée).
    Dernière modification par myoper ; 22/12/2014 à 23h50.

  8. #7
    hostana

    Re : hemoglobinémie

    maintenent je comprends mieux merci beaucoup

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...