Qcu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Qcu



  1. #1
    Alayne

    Qcu


    ------

    Salut j ai besion de votre aide en une petite question de biochime ,
    L adn chromosomal et l arn ribosomial 23s d'E.Coli ont comme poids moléculaire respectivement 2,2 109 et 1,1 106 . Approximativement 0,3% de l Adn total sont hybrides avec cet Arn 23s . Donner le nombre de copies de gene de l Arn 23s que contient l adn d'E coli?
    2copies
    4copies
    6copies
    8copies
    10copies
    je vous remercie d avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Qcu

    bonjour,
    Ce serait bien de nous donner votre avis argumenté : http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html

  3. #3
    Alayne

    Re : Qcu

    Ok , donc premierement j ai remarqué que le poids moléculaire de l adn et de l arn sont tres proches ! Donc ils aurons presque la meme longeur , et si j bien compris les arn vont se coller sur leurs sequences complémentaires ds l adn , mais quand j ai calculé le nombre de nucleotides de l adn j trouvé 36 , et 35 , donc je sais que j ai pas bien interprété le xercice , c est pour cela que j ai besoin de votre aide

  4. #4
    Alayne

    Re : Qcu

    J espere que j ai bien expliqué ou réside le problème pour moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Qcu

    Salut,

    Je ne suis pas biochimiste, mais si ça peut aider, donne peut-être le calcul en question (qui t'a donné 36 et 35). Peut-être aussi déplacer dans le forum biologie (où il y a beaucoup de questions sur la biologie moléculaire) si tu le souhaites (il faut demander, il n'y a que nous qui pouvons le déplacer).

    Bonne journée et bonne année,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Alayne

    Re : Qcu

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Je ne suis pas biochimiste, mais si ça peut aider, donne peut-être le calcul en question (qui t'a donné 36 et 35). Peut-être aussi déplacer dans le forum biologie (où il y a beaucoup de questions sur la biologie moléculaire) si tu le souhaites (il faut demander, il n'y a que nous qui pouvons le déplacer).

    Bonne journée et bonne année,
    oui donc s il te plait deplaces le , en fait ce sont des calcules simples et en tt cas je crois que c est faut , et c est un peu difficile de taper les equations mathematiques
    J ai vraiment besoin d aide

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Qcu

    Bonjour,

    J'ai déplacé.

    En espérant que nos amis biologistes seront plus qualifiés que nous sur cette question.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Qcu

    Pour commencer, s'il y a une SEULE copie, avec quel pourcentage du génome (2,2E09) s'hybrideraient les 1,1E06 de l'ARN ?

  10. #9
    Alayne

    Re : Qcu

    pourcentage de 0.3 %

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Qcu

    non, ça c'est ce qu'il se passe en réalité...

  12. #11
    Alayne

    Re : Qcu

    Desolé j
    'ai pas compris ; est ce que tt les copies de cet ARN vont se coller sur ube seule molecule d'ADN . ?dans ce cas ne serait pas insuffisant puisqu'il est si court ?

  13. #12
    Alayne

    Re : Qcu

    Desolé j'ai pas compris ; est ce que tt les copies de cet ARN vont se coller sur ube seule molecule d'ADN . ?dans ce cas ne serait pas insuffisant puisqu'il est si court ?

  14. #13
    Alayne

    Re : Qcu

    Un peu d'aide s il vous plait

  15. #14
    Alayne

    Re : Qcu

    Ca fait deux semaines que j ai posé la question or je ne trouve aucun essaie serieux de contact ... j admets que je suis déçue !

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...