Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mutation Botizok

MutaFuturBotizok

Question Mutation Botizok

Bonjour,

Je m’intéresse énormément aux mutations génétiques en ce moment.

Je me suis renseigné sur un site qui parlait des mutations génétique sur les êtres vivants suite à la catastrophe de Tchernobyl (voir site ici).

Et je m’inquiète de savoir si il y a encore des risques de développer des mutations (en France surtout) ? Si oui comment réduire les risques de pouvoir être atteint d'une mutation ou que ma descendance soit atteinte d'une mutation ?

Merci de votre aide

-----

2. Publicité
    vep

Re : Mutation Botizok

Citation Envoyé par MutaFuturBotizok Voir le message
    comment réduire les risques "..." que ma descendance soit atteinte d'une mutation ?
    La meilleure solution est de ne pas avoir de descendance.

myoper

Bonjour et bienvenue sur FS.

La radioactivité ambiante et naturelle dans laquelle vous vivez en France est maintenant plus importante que celle dégagée par cet accident ; il n'y a donc pas de risque supplémentaire.

MutaFuturBotizok

Si je comprends bien la radioactivité naturellement dégagée est plus importante en France que celle dégagé par cette catastrophe (de nos jours).

Il n'y a pas de risque supplémentaire MAIS il y a quand même des risques vu qu'il y a de la radioactivité non ? Sont ils élevés ?

ArrowX

Bien sur comme ce que tu manges ou respire, tout a des risques; l'adn est très fragile mais a aussi de très bons systèmes de réparation. La radioactivité à haute dose entraine la mort des cellules et ne change pas les gens en mutant , c'est l'exposition à long terme qui peut avoir un impact génétique, mais aussi à fortes doses. Sinon ça reste un facteur de risque comme les autres.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mutation
    Par Navin-IND dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2014, 12h59
  2. mutation
    Par linnou dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 17h37
  3. mutation ....