Mutation Botizok
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mutation Botizok



  1. #1
    invite738c3fa9

    Question Mutation Botizok


    ------

    Bonjour,


    Je m’intéresse énormément aux mutations génétiques en ce moment.

    Je me suis renseigné sur un site qui parlait des mutations génétique sur les êtres vivants suite à la catastrophe de Tchernobyl (voir site ici).

    Et je m’inquiète de savoir si il y a encore des risques de développer des mutations (en France surtout) ? Si oui comment réduire les risques de pouvoir être atteint d'une mutation ou que ma descendance soit atteinte d'une mutation ?



    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mutation Botizok

    Citation Envoyé par MutaFuturBotizok Voir le message
    comment réduire les risques "..." que ma descendance soit atteinte d'une mutation ?
    La meilleure solution est de ne pas avoir de descendance.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Mutation Botizok

    Bonjour et bienvenue sur FS.

    La radioactivité ambiante et naturelle dans laquelle vous vivez en France est maintenant plus importante que celle dégagée par cet accident ; il n'y a donc pas de risque supplémentaire.

  4. #4
    invite738c3fa9

    Re : Mutation Botizok

    Si je comprends bien la radioactivité naturellement dégagée est plus importante en France que celle dégagé par cette catastrophe (de nos jours).

    Il n'y a pas de risque supplémentaire MAIS il y a quand même des risques vu qu'il y a de la radioactivité non ? Sont ils élevés ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d04e446

    Re : Mutation Botizok

    Bien sur comme ce que tu manges ou respire, tout a des risques; l'adn est très fragile mais a aussi de très bons systèmes de réparation. La radioactivité à haute dose entraine la mort des cellules et ne change pas les gens en mutant , c'est l'exposition à long terme qui peut avoir un impact génétique, mais aussi à fortes doses. Sinon ça reste un facteur de risque comme les autres.

Discussions similaires

  1. Mutation
    Par invite8fe9471f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2014, 12h59
  2. mutation
    Par invite90f5d184 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 17h37
  3. mutation ....
    Par invitea4a515e2 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 19h40
  4. Mutation?!
    Par invite5ccc5c3a dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/05/2008, 16h23
  5. Mutation
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 10h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...