Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre un exercice.. je ne comprend pas l'expérience du coup je ne peux pas répondre aux questions. Merci de votre aide.
Pour déterminer les domaines protéiques responsables de la localisation de la protéine TOM20 à la
mitochondrie, on a réalisé différentes formes de la protéine TOM20-GFP délétées d’un ou plusieurs domaines membranaires et refait la même expérience que précédemment pour voir la localisation de ces différentes formes de protéines TOM20-GF dans les mitochondries ou pas.
c) Décrivez et interprétez les résultats présentés dans la figure 3B
d) D’après ces résultats, quelles régions sont-elles nécessaires pour adresser la protéine TOM20 à la mitochondrie?
e) Quelle expérience feriez-vous pour démontrer que ces régions sont suffisante pour adresser la protéine TOM20 à la mitochondrie, représentant alors une séquence d’adressage mitochondrial ?
Des mutations ponctuelles ont été réalisées dans le premier sous-domaine de la région 25-51 de la
construction TOMΔ25-51GFP, afin de remplacer un ou plusieurs des acides aminés basiques par des acides aminés neutres, comme détaillé dans la figure 4A. Chacune de ses constructions mutantes a été
introduite dans des cellules CoS-7 et la localisation de la GFP a été examinée en comparaison de la fluorescence émise par le MitoTracker dans lesquelles les cellules sont incubées. Les résultats sont présentés dans la figure 4.
g) décrivez et interprétez les résultats.
Merci d'avance de me donner des pistes..
-----