[Biologie Moléculaire] DNA mass ladder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DNA mass ladder



  1. #1
    invitebc220e59

    DNA mass ladder


    ------

    Bonjour,

    Selon le fournisseur, cette marqueur de taille permettrai de lire en même temps le nombre de paire de base (pb) et la quantité d'ADN d'un échantillon (en nanogramme) sur un gel
    d'électrophorèse

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de méthode et dans quelle mesure le résultat est fiable. Est-ce que c'est l'ADN qu'on vient d'extraire qu'on peut mesurer ou un produit de PCR?

    Merci.


    Voici un exemple de ce qu'on peut obtenir, mais franchement, je trouve que c'est difficile de trancher entre 100 et 60ng!
    Nom : mbi-10101.gif
Affichages : 58
Taille : 21,1 Ko

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : DNA mass ladder

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de méthode et dans quelle mesure le résultat est fiable.
    Oui vite fait, le marqueur que j'avais n'avait que deux bandes pour estimer la concentration, j'ai jamais trop essayé de vérifier si c'était précis. Je ne pense pas que ça le soit. Pour ce qui est de ton marqueur, ça me parait en effet un peu délicat de différencier précisément les bandes. Je ne m'en servirait que pour une grossière estimation.

    Est-ce que c'est l'ADN qu'on vient d'extraire qu'on peut mesurer ou un produit de PCR?
    Les deux, en sachant que les bandes formées par des plasmides notamment, n'auront pas la même forme lors de leur migration sur gel.

Discussions similaires

  1. Zeliosoft 2 - Ladder
    Par inviteb76d8ab1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2015, 16h04
  2. Ladder 100 pb
    Par invitec62ee006 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2013, 14h47
  3. ladder
    Par redtronic dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 16h04
  4. Cours ladder
    Par invite6656c8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 18h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...