[Génétique] phenotype avec marqueur microsatellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

phenotype avec marqueur microsatellite



  1. #1
    milaprince

    phenotype avec marqueur microsatellite


    ------

    Bonjour,

    j 'ai eu un sujet d'examen que je n'ai pas du tout réussis et j'aimerais enfin le comprendre car j'ai prochainement les rattrapages.

    Voici le début, je pense qu'une fois que j'aurais le déclic je pourrais faire la suite.

    Je vous joint en photo car je ne sais pas comment réécrire un tableau et ce sera plus comprehensible si vous avez la moindre question de lecture n'hésitez pas .
    Ce qui me bloque vraiment je pense c'est la notation avec deux alleles 13,17 je ne comprends vraiment pas ou ils veulent en venir.

    A savoir que le phenotype des femelles A est (Pis) et celui des males SSR( Ref). Toute la descendance (F1) est de phenotype (Ref)

    Nom : Photo du 06-06-2015 à 12.18.jpg
Affichages : 102
Taille : 144,5 Ko

    Merci beaucoup.

    -----
    Dernière modification par milaprince ; 06/06/2015 à 12h16.

  2. #2
    minushabens

    Re : phenotype avec marqueur microsatellite

    Les individus noté 13/17 sont hétérozygotes, ils ont un allèle 13 (13 répétitions du motif je présume) l'autre 17. Les individus notés 13 sont en fait 13/13 et les 17 17/17.

    edit: c'était dans la légende du tableau. Du coup, je ne comprends pas ce qui te bloque.
    Dernière modification par minushabens ; 06/06/2015 à 13h35.

  3. #3
    milaprince

    Re : phenotype avec marqueur microsatellite

    Comment alors deux phenotype different pis et ref peuvent avoir les memes genotypes ( marqueur microsatellite) ?

  4. #4
    milaprince

    Re : phenotype avec marqueur microsatellite

    up s'il vous plait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : phenotype avec marqueur microsatellite

    C'est parce que ce microsat ne fait pas partie d'un des gènes qui codent le phéontype considéré. La question posée porte justement sur la dépendance ou l'indépendance entre ce marqueur microsat et le phénotype.

  7. #6
    milaprince

    Re : phenotype avec marqueur microsatellite

    Ok, mais du coup j arrive vraiment pas bien a saisir le truc. Est ce que tu pourrais me donner la correction afin que je puisse comprendre et faire la suite de l'examen ou c'est toujours le meme genre de question .
    Ca me serait vraiment d'une immense aide.
    Merci mille fois
    Nom : Photo du 06-06-2015 à 12.19.jpg
Affichages : 58
Taille : 137,1 Ko

  8. #7
    milaprince

    Re : phenotype avec marqueur microsatellite

    S'il te plait "minushabens" , pourrais tu m'aider . Mon examen de rattrapage est demain est j'aurais bien aimer comprendre le dernier examen que j'ai eu .

Discussions similaires

  1. [Génétique] Comment savoir si un marqueur coségrège avec une maladie? j'ai un exemple.
    Par invite131e7d3a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2013, 10h57
  2. Marqueur de poids moléculaire protéique coloré
    Par Aqualung dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2012, 08h06
  3. [Biochimie] Marqueur de poids moléculaire-protéines
    Par invite71ff4659 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 14h57
  4. [Biologie Moléculaire] Question sélection assistée par marqueur moléculaire
    Par invited0cce52c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h47
  5. Marqueur moléculaire
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...