[Biotechnologie] biomedical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

biomedical



  1. #1
    nouna92

    biomedical


    ------

    bonjour,
    SVP j'ai un exposé sur oxymétrie de pouls et j'ai trouvé que les hémoglobines oxygénés absorbent de la lumière infrarouge et celles désoxygénées absorbent la couleur Rouge je peut savoir pourquoi exactement çe choix de couleurs ??

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : biomedical

    Je ne pense pas qu'ils aient choisis le rouge et l'infrarouge ^^ cela dit (tu peux attendre dans le doute) mais je ne pense pas que ca soit la bonne section, pour moi c'est plus de la chimie (types de liaisons et absorption), voir de la physique (relations energetiques et longueurs d'ondes) que de la biologie, je ne sais pas si tu trouveras grand monde qui pourra te répondre par ici (bien que je te le souhaite ^^)

    tout ce que je sais c'est que chaque molécule recoit l'energie lumineuse, et va en absorber une partie et en rejeter une partie, il y a un lien avec les niveaux d'energie necessaire au passage de la molécule a l'état excité et que cette energie (longeur d'onde) dépend des différentes liaisons covalentes, (liaisons pi, laisons sigma) ainsi que de la forme global de la molécule,et de certains autres paramètres, bref pas trop des trucs de biologie
    Bonne chance

  3. #3
    nouna92

    Re : biomedical

    Merci Loupsio vous avez raison

Discussions similaires

  1. UTC ou Phelma biomédical
    Par ludivine5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2015, 20h10
  2. Ingénieur biomédical
    Par invite50dbc161 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 12h45
  3. Ingénieur Biomédical
    Par invitec3c63555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 16h53
  4. biomédical
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 18h10
  5. iup biomédical
    Par invite40c52f3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...