LTP et cortex visuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LTP et cortex visuel



  1. #1
    vero0oo

    LTP et cortex visuel


    ------

    Bonjour a tous, et avis aux neurobiologistes du forum !!

    Je me pose pas mal de questions sur la plasticite du cortex visuel. Je travaille chez la souris, en extracellulaire (stimulation dans la couche IV, enregistrement : II/III), et j'aimerais trouver un stimulus conditionnel efficace pour induire de la potentialisation a long terme (LTP) (et pas 1 fois sur 10 !)

    - l'age des animaux : j'ai lu des articles contradictoires (mais chez le rat) : certains obtiennent du LTP chez des adultes, d'autres affirment que ca se produit seulement pendant une periode critique post-natale...

    - le stimulus : TBS (theta-burst)? ou tetanus, mais a quelle frequence? (certains utilisent 100 Hz pendant 1 minutes, eventuellement repete ; d'autres 2 Hz - 10 min - mais cette frequence est aussi utilisee pour produire de la depression ! (LTD) )

    - le reperage des differentes couches du cortex : est-ce qu'il y a moyen de le faire in vivo ? (je ne pense pas, ca se saurait sinon ! - mais on ne sait jamais)

    - bon, et la, je me sens nulle, mais tant pis : l'aire 17 correspond au cortex primaire et l'aire 18 au secondaire, ou c'est pas aussi simple ?

    Bref... je suis un peu (ou beaucoup) perdue !

    J'espere que mon message est comprehensible...
    Merci de m'avoir lue, et si vous pouvez m'aider, meme une petite remarque... n'hesitez pas !

    -----

  2. #2
    vero0oo

    Re : LTP et cortex visuel

    J'ai trouve la reponse a ma derniere question :

    cortex visuel : primaire = aire 17 / secondaire = aire 18

    Par contre pour le reste...

Discussions similaires

  1. clavier visuel
    Par invite0c114a9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 16h57
  2. Cortex entorhinal.
    Par invite1266fbfb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...