Coloration rapide de SDS page
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coloration rapide de SDS page



  1. #1
    Aqualung

    Coloration rapide de SDS page


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche une méthode rapide de coloration de SDSpage afin de pouvoir la faire tenir dans un TP.

    J'avais essayé la coloration classique au bleu de coomassie mais celle ci nécessite quand même 30 à 40 min d'agitation puis une décoloration plus longue.

    J'ai par après tenté une coloration imidazole-zinc mais ce n'est pas très concluant car la coloration est très difficile à doser, à quelques seconde près, soit on ne voit rien, soit tout est coloré...

    Des idées de coloration réalisable en 30 min par exemple?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Coloration rapide de SDS page

    le coomassie doit pouvoir se caser. Coloration 15 min sous agitation et décoloration à l'eau au micro ondes, voire a l'acide acétique-Ethanol.

    Vous avez quelle quantité de protéines ?

  3. #3
    Aqualung

    Re : Coloration rapide de SDS page

    Quand je faisais une coloration-décoloration au microonde au coomassie + méthanol c'était envisageable, depuis qu'on nous oblige à utiliser l'éthanol c'est beaucoup plus long. Et de plus le micro-onde a rendu l'âme et ne sera sans doute pas remplacé. J'ai vu sur le site d'un fabricant une solution de coomassie qui garanti une coloration en 15 min sans décoloration nécessaire... On va risquer je crois.

    En quantité c'est variable, c'est des gels pour visualiser les étapes d'une purification sur nickel, de 0,5 à 1 mg/ml au maximum.

Discussions similaires

  1. Visualisation rapide de la page du site sur Google
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2013, 19h05
  2. Coloration de Gram pb:seconde coloration
    Par inviteff7e1eae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 10h43
  3. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 20h27
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...