Type de membrane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Type de membrane



  1. #1
    MrGomki

    Type de membrane


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis dans un grand flou par rapport au cours de bio. J'ai un examen de passage en bio et donc, j'essaye de me remémorer les questions que le professeur avait posé en juin.
    Il y avait une question que demander d'expliquer et de schématiser une membrane "permissive" "permissible" ou "de permission".

    Je ne m'en rappel pas vraiment du quel c'était et le problème c'est que quand je regarde sur internet, ça ne donne pas grand chose surtout en français... Alors je voudrais savoir si oui ou non, aucune de ces membranes existes. Si elle existe, lesquelles, svp.

    Merci bien

    PS: Je n'ai trouvé aucune de ces membranes dans le cours, mais bon.... Le prof à l'art de dépasser assez souvent la matière...

    -----

  2. #2
    MrGomki

    Re : Type de membrane

    Pairreusaune? ^^
    C'est ma mémoire qui me fait défaut? ^^

  3. #3
    Aqualung

    Re : Type de membrane

    Est-ce que tu trouves ton bonheur ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_membranaire

    j'ai supposé qu'il s'agissait de membranes perméables ou semi-perméables, est-ce bien ça que tu cherches?

  4. #4
    MrGomki

    Re : Type de membrane

    Bonjour, avant tout merci pour ta réponse.

    Non, non, une membrane perméable ou sémi-perméable , je l'ai dans mon cours.
    Mais pendant l'examen le professeur à parler d'un autre type de membrane qui n'était pas dans le cours et j'essaie de me rappeler du nom. Le problème c'est que lorsque je regarde sur internet, je ne trouve ni membrane "permissive" ni membrane "permissible" ni membrane "de permission". Alors, je sais pas si c'est ma mémoire qui me fait défaut ou si ça existe vraiment.
    Il y a une personne sur un autre forum qui m'a dit que ça pourrait être des synonymes. (Permissive pour perméable et permissive pour semi-perméable). Vous pensez que c'est possible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aqualung

    Re : Type de membrane

    Hum, parlait-il de "fusion-permissive membrane" ? des membranes qui permettent la fusion... en fait je ne vois pas à quoi peut correspondre le terme "permissive" seul...

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Membrane plasmique et membrane cellulaire
    Par Linouche96 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2014, 22h08
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2012, 12h33
  3. membrane polymère et membrane inorganique
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 21h12
  4. Osmose inverse, seuil de coupure/débit/type membrane
    Par invite0aa2946c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 21h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...